Cityguides·Europe

Sous le charme de Bilbao

À l’heure où l’on réserve nos vacances de cet été, je me rends compte que je n’ai pas fait d’articles concernant nos dernières vacances, le mois dernier. J’ai eu un réel coup de cœur pour la ville de Bilbao, qui est la ville la plus importante du pays Basque. Il était prévu que nous y allions qu’une seule journée, mais comme beaucoup de choses étaient fermées, nous y sommes retournés.

On m’avait dit que Bilbao était plutôt une ville industrielle et je partais avec un avis mitigé. Finalement, la ville et l’ambiance m’ont beaucoup rappelé Madrid que j’avais adoré visiter il y a 3 ans.

Astuce de voyage : le 1er est aussi un jour férié en Espagne donc pas mal de restaurants et de magasins sont fermés, y compris dans les grandes villes.

GUGGENHEIM

Une des visites incontournables de la ville reste bien évidemment le Musée Guggenheim. Il faut savoir qu’il en existe d’autres musées Guggenheim dans d’autres villes étrangères (New-York, Venise…). Nous tenions à faire cette visite, car nous nous sommes mis comme objectif « choses à absolument voir un jour » d’en faire le plus possible. Je n’ai pas été déçue, la visite était très intéressante. Le jour où nous sommes allés visiter, une partie du musée n’était pas accessible. C’est pourquoi, nous avons eu une remise sur le ticket d’entrée. 

Des grandes statues de Jeff Koons se trouvent aux abords du musée. Un air d’art nouveau qui se développe dans tout le quartier. Je vous laisse admirer mes deux oeuvres préférées.

 

ZUBIZURI

Célèbre passerelle de Bilbao, le Zubizuri permet de traverser Nervion. Celle-ci a été dessinée par Santiago Calatrava, il y a 21 ans. Rien de grandiose, mais le nom a fait rire le chéri est du coup nous en avons profité pour la traverser et rejoindre le musée Guggenheim.

Se promener sur les quais du Nervion était vraiment reposant. D’une part, il faisait beau et chaud (chose qui n’était pas prévue – 13° et pluie à la base). D’autre part, il y a de nombreuses zones d’herbes et des bancs qui permettent de se prélasser au soleil. Des petites choses de la vie qu’il faut apprécier, notamment lorsque l’on visite une ville.

LA CASA DEL IBERICO

Nous avons été mangés dans ce petit restaurant, qui ne paie pas de mine quand on le voit de l’extérieur. J’ai pu manger ma toute première tortilla. Nous avons bien évidemment accompagné tout cela avec de la sangria et le jus d’orange était super bons. Nous nous sommes installés au bar puisqu’il n’y avait plus de place assises (seulement une dizaine de tables à l’intérieur). 

Une adresse que je vous recommande tout particulièrement, car les personnes qui tiennent cet établissement sont plus que charmantes et nous en avons eu pour 14€ à deux avec plusieurs plats, boisson et le chéri a même pris un dessert. Vraiment pas chère, il s’agit d’une adresse à retenir (elle est sur mon Mapstr (@laureline) pour ceux qui souhaitent). 

LA VIEILLE VILLE

Se promener dans la vieille ville m’a rappelé l’ambiance qu’il y avait dans la ville de Madrid. Ce quartier possède un vrai charme avec des murs peints, des bars avec terrasse, des groupes de musique aux quatre coins des rues. J’étais heureuse de visiter ce quartier, très calme pour un 1er mai.

Le nom des rues est toujours marqué de façon originale. On a l’impression que le roi d’Espagne peut arriver à tout moment, tellement le doré et les incrustations des panneaux sont beaux. Cela donne un côté complètement décalé aux diverses quartiers de la ville.

 

En résumé, j’ai vraiment apprécié visiter la ville de Bilbao. Elle détrônerait presque celle de Madrid dans mon classement des villes que j’aime à l’étranger. Il manque cependant l’aspect verdure et parc, comme il peut y avoir à Madrid et que j’avais beaucoup aimé.

Je n’ai visité que 5 villes en Espagne jusqu’à présent, mais je pense que c’est l’une des villes pour laquelle je pourrais revenir pour y passer des vacances.
Je vous recommande vraiment cette destination pour laquelle je suis tombée sous le charme et vous laisse quelques photos pour vous donner envie !

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Sous le charme de Bilbao »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s