Events

Soirée Pastronomie avec Saint Jean

img_2525

Après une longue pause (déménagement oblige), je reviens sur le blog pour vous parler cuisine et notamment de la soirée Pastronomie de la marque Saint Jean, qui s’est déroulé le mercredi 30 mai chez Food Factory.

J’étais heureuse de me rendre à cet événement puisque je connais la marque Saint Jean, grâce aux fameuses ravioles que ma mère cuisinait, que ce soit pour manger seules ou sous forme de tarte.

Qu’est-ce que la « Pastronomie » ? 

La marque Saint-Jean existe depuis 1935 et cultive son savoir-faire sur la création des pâtes fraîches. La marque tente une nouvelle approche culinaire, appelée « Pastronomie« . Ce nouvel art culinaire est né d’un mariage alliant la bistronomie et l’art de la pâte fraîche à la française. Ainsi, l’imagination est de paire pour réinventer et revisiter les recettes traditionnelles, autour de dégustations originales.

 

Des ateliers lors de la soirée

N’étant pas très douée en cuisine, j’avais un peu peur de devoir me mettre aux fourneaux. Sur l’invitation, il était annoncé « ateliers do it yourself culinaires« . Heureusement pour moi, c’est le chef Florian Rémont qui cuisinait. Il nous a proposé plusieurs plats à déguster.

J’ai été séduite par les ateliers et notamment par celui sur la création d’un carnet de recettes relié avec le cuir de notre choix (le bleu foncé pour ma part). J’ai également pu choisir quelques recettes que la marque Saint Jean proposait, pour les glisser à l’intérieur.

Les deux autres ateliers étaient en rapport avec l’art culinaire à proprement parlé. Il y avait un atelier où nous pouvions faire de la peinture comestible sur feuille de lasagne, mais aussi aromatiser son beurre. J’ai pu repartir avec 3 petits pots de beurres aux différents arômes : parmesan & sarriette, piment d’espelette et citron vert. J’ai goûté celui au parmesan & sarriette et j’en suis folle. Je pense que c’est une bonne idée d’aromatiser son beurre et il est fort possible qu’à l’avenir je refasse du beurre au parmesan.

Saint Jean x Miit x Foodfactory 30_05_2018
Photo credit by Saint-Jean

La dégustation

Nous avons eu la possibilité de goûter plusieurs plats avec des pâtes de toutes sortes : au boeuf, aux champignons, aux légumes… il y en avait pour tous les goûts. Les desserts étaient également très fins : l’un à la mousse d’abricot et l’autre tout chocolat.

Un événement très intéressant où j’ai pu apprendre plein de choses sur la marque Saint Jean et ses produits. J’ai également rencontré des personnes adorables (Céline si tu passes par là !).

Merci encore à toute l’équipe Saint Jean pour cette soirée très réussie
et merci pour les goodies  !

Nous avons dégusté les pâtes au boeuf
et elles sont plus qu’approuvées par le chéri !

 img_2558-1.jpgimg_2531img_2557-1img_2532img_2542img_2539img_2527img_2530

img_2531img_2554-1.jpgimg_2558-1.jpgimg_2554-1img_2557-1img_2532img_2542img_2539img_2527img_2530

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s