Food

Mes thés et infusions préférés de l’hiver

img_0947

Une petite absence d’une semaine et me revoilà avec un article plutôt tourné vers le cocooning. À l’heure où je vous écris cet article, je suis sous un plaid, dans le pull de mon chéri avec l’un de ses thés et devant une série tv. Rien de très original, mais il faut dire que c’est un petit rituel que j’aime beaucoup faire, en particulier l’hiver.

En ce moment, j’ai tendance à prendre un thé quand ça va pas, quand j’ai besoin de réconfort et de me changer les idées. L’heure du thé est devenue un moment que je ne néglige pas et que j’ai même adopté dans ma routine personnelle et professionnel. En fonction de mon humeur, j’ai tendance à prendre certains thés par rapport à d’autres. Bonne ou mauvaise habitude, je ne sais pas mais en général si je prends un thé c’est pour me relaxer et oublier le stress ambiant de la semaine.

Lovely Break – Lov Organic

Il s’agit en réalité d’une infusion et non d’un thé. C’est vraiment une belle découverte ! Parfait pour l’heure du goûter ou le soir après une grosse journée de travail. Ce que j’adore surtout quand j’ouvre le paquet c’est son odeur gourmande de biscuit. Cet infusion est composée de fruits rouges, de pomme et de biscuit. Je l’avais pris en sachet mais je pense me le racheter prochainement.

Lovely Glögg – Lov Organic

Cette infusion et son odeur ont été mon coup de cœur de Noël. Je pense que c’est parce qu’elle est composé de raisin, qui donne l’odeur du vin chaud. Cette infusion n’est pas seulement faite à base de raisin, mais aussi d’hibiscus et de … . Légèrement amer, mais pas désagréable pour autant. Je vous le recommande, surtout en ce moment où l’hiver commence à durer et que le printemps se fait désirer.

img_0948

P’tits Pirates – Maison Bougeon 

Ce thé je l’ai acheté lors de notre voyage à Bruxelles sur le marché de Noël. Une belle découverte même si je me suis rendue compte qu’on trouvait cette marque sur pas mal de marché de Noël (y compris à Lyon). Il y a des morceaux de pop-corn à l’intérieur et le mélange avec l’amande, l’hibiscus, noix de coco, papaye, cannelle, raisin, pomme et anans le rend à la fois doux et très sucré. À déguster plutôt les après-midi en se lovant dans un plaid tout doux devant une série.

img_0950.jpg

Thé des Gourmets – Palais des thés 

J’ai découvert cette infusion grâce à mon calendrier de l’Avent du Palais des Thés. Elle était dans la première case et a donné le ton pour l’ensemble du calendrier. Je n’ai donc pas hésité et je l’ai pris en sachet (pour le bureau) et en vrac (pour la maison). J’aime beaucoup les infusions avec de la cerise et de l’amande. Elles sont douces et sont un réconfort, surtout le soir lorsque j’ai passé une mauvaise journée ou que je me sens pas bien. Gros coup de cœur qui malheureusement n’est plus en vente car il s’agissait d’une collection limitée pour Noël. Je pense que je le rachèterai l’année prochaine si elle ressort.

J’espère que cet article vous aura plu et que vous aurez envie de profiter de certains de ces thés et infusions, qui ravissent mon quotidien hivernal.

img_0949

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s