Cityguides·Europe

Une nuit au Glam Hôtel à Milan

IMG_0812

J’ai un peu tarder à vous faire cet article parce que j’avais peur d’être redondante avec celui de l’Atlas Hôtel que j’avais fait à Bruxelles. Comme chaque année, je suis partie faire les soldes à Milan. Cela fait tout juste un mois que j’y suis allée  et comme à chaque fois, nous testons de nouveaux hôtels que nous ne connaissons pas. Cette fois, ma mère a su déceler une belle promotion grâce au site Booking.com et nous a dégoter un super hôtel en face de la gare : le Glam Hotel****.

Cette fois-ci, je ne vous ferai pas un haul de ce que j’ai acheté en soldes (même si elles ont été fructueuses), mais vous l’aurez deviné la présentation de cet hôtel. Celui-ci est situé à proximité d’une station de métro (trottoir d’en face) et permet de se rendre au Duomo en seulement 2 stations.

Au premier abord, quand j’ai entendu le nom de celui-ci, je me suis dit « comme dans Gossip Girl ». Il faut dire que la devanture et l’hôtel aurait pu être un lieu où la série était tournée. Je rassure les fan de la série, cela n’a rien à voir (malheureusement). J’ai bien aimé la touche de contemporain mêlé de touche de design. L’immense hall d’entrée semble réservé pour les stars du showbiz, avec son énorme plafonnier en forme d’étoile dorée.

L’hôtel étant construit sous forme de tour, le coin restauration se situe au premier étage et laisse une vue sympathique sur la place devant la gare. Nous y avons mangé le samedi soir et pris un petit-déjeuner le dimanche matin, avant de repartir. Il faut dire que l’on venait uniquement pour les soldes, étant donné que nous y allons tous les ans, nous connaissons la ville comme notre propre ville. Le restaurant est sous forme de self et la nourriture est correct. En ce qui concerne le petit-déjeuner (l’ultime test pour un hôtel selon moi), il est plus que correct. Il y a un large choix de salés et de sucrés, des boissons chaudes et froides… bref il répond totalement aux attentes que l’on peut avoir pour un 4 étoiles.

Ce que j’ai préféré dans cet hôtel reste le plus important : la chambre ! Une déco qui mêle style marin, contemporain et design. Trois styles différents mais qui se marient bien. La chambre laisse la place à une immense fenêtre qui nous permet d’admirer une vue partielle de Milan (ayant toujours le vertige, je ne me suis pas plus approchée que ça pour contempler). La salle de bain, tout en bois sombre, avec une grande douche à l’italienne, était somptueuse. Si je pouvais avoir la même salle de bain chez moi, j’en serais plus qu’heureuse ! Le lit était moelleux tout comme les oreillers, il ne faisait pas trop chaud, pas trop froid. Nous avons passé une super nuit dans cet hôtel et sommes reparties bien reposés pour finir nos soldes le lendemain.

Vous l’aurez compris, je suis tombée sous le charme total de cet hôtel et j’espère y retourner un jour. Le séjour, même court était parfait et le personnel de l’hôtel nous a fait beaucoup rire. Je vous le recommande grandement et pour ceux que cela intéressent, il y a des réductions actuellement sur Booking.com, donc n’hésitez pas à y jeter un oeil si vous pensez y aller pour des vacances ou tout simplement pour un week-end !

IMG_0818img_5127IMG_0817IMG_0811

img_5143
img_5155img_5141

img_5140img_5130

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s