Lifestyle

Instant Lecture #5 : Les Petits Secrets d’Emma

Je ne l’avais pas énoncé dans mes résolutions de 2018 mais lire toujours plus pour se détacher des écrans en fait également partie. La lecture détend et permet de souffler. Cela fait du bien et je compte bien dévorer des tonnes de livres en cette année 2018. Cela tombe bien, puisque j’en ai pas mal en attente.

Ma dernière lecture du moment est sans nul doute un livre de Sophie Kinsella, une de mes auteures préférées. Il faut savoir que Sophie Kinsella est un pseudonyme et que l’auteure s’appelle en réalité Madeleine Wickham. Plus connue par sa série de livres « L’Accro du Shopping« , que j’ai dévoré un par un tellement ils étaient top. Ce que j’aime dans l’écriture de Sophie Kinsella c’est son coté simple. On ne peut jamais vraiment s’attendre à la fin et c’est ce qui rend les livres si intéressants. J’ai voulu lire « Les Secrets d’Emma« , afin d’avoir un autre regard sur l’auteure.

Ce que dit le synopsis : Ce n’est pas qu’Emma soit menteuse, c’est juste qu’elle a des petits secrets. Des trucs pas bien méchants. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle trouve que Connor, son petit ami, ressemble étrangement au Ken de Barbie. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, au lit, c’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer. Mourir ? Justement ! Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit bien voir sa dernière heure arriver. Prise de panique, elle déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d’elle. Sans savoir que l’inconnu en question n’est autre que son P.-D.G. Passé le soulagement de sortir vivante de ce vol infernal, Emma réalise qu’elle vient de se mettre dans une situation pour le moins embarrassante.

Mon avis (sans spoiler): Je me suis retrouvée dans le personnage d’Emma lorsque j’étais plus jeune, que je cachais des choses sans grandes importances à mes amies par honte… Par contre, je n’avais pas un couvre-lit Barbie ! Ce personnage m’a pas mal touché dans sa naïveté et dans le fait qu’elle n’est pas aimé de ses collègues de boulot… L’histoire en elle-même est sympa et certains passages sont drôles. J’ai été déçue par la fin et la chute qui retombe d’un coup. Cela m’a toutefois donné envie de me relire la série de livres L’Accro du Shopping, car j’ai envie de retrouver ce style d’écriture qui me plait tant.

Et vous, avez-vous déjà lu des livres de Sophie Kinsella ? Quelles sont vos lectures du moment ? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s