Lifestyle

Mes résolutions pour 2018

Cette année on reprend tout de suite les bonnes habitudes et surtout on reste motivé. C’est pourquoi, j’ai décidé de prendre de bonnes résolutions, faciles à tenir et efficaces. Vous allez en retrouver pas mal qui sont des résolutions que tout le monde prend d’ordinaire et que personne ne suit au bout de quelques mois… On verra justement si j’arrive à les tenir et si je suis toujours aussi motivée.

Changer d’organisation

Entre le pro et le perso, j’ai tendance à jongler entre agenda iCloud, agenda Gmail, téléphone et cahier… Je perdais des informations importantes, j’avais des informations en doubles… Rien de très pratique donc j’ai décidé de m’organiser autrement et de me mettre au Bullet Journal.

Je sais que j’arrive après la guerre, que ce n’est pas très nouveau comme concept. Je n’y ai pas prêtée beaucoup d’attention particulière, mais après quelques recherches, je me suis dit qu’il fallait essayer donc on verra après 3 mois si j’arrive à le tenir de manière régulière et si je suis mieux organisée.

Être plus présente sur le blog

Comme vous avez pu le voir ces derniers temps, mon rythme de publication était saccadé et j’avais du mal à me dégager du temps entre le travail et le perso. Le blog en a beaucoup pâti, car j’ai publié seulement 2 articles par mois, au lieu d’un par semaine.

J’ai beaucoup de mal à publier tous les mercredis parce que le boulot me prend en général beaucoup de temps. Être plus présente pour le blog, c’est une façon de dire « prendre du temps pour soi ». Et oui, j’ai la fâcheuse tendance à continuer à regarder mes mails ou à continuer à bosser le soir ou les week-ends… Une habitude qu’il va falloir perdre pour mieux prendre du recul et devenir aussi plus efficace au boulot.

Prendre un appartement

Je parle très rarement de ma vie privée que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur le blog. Avec le chéri nous avons bien évidemment le projet appartement que nous allons mettre en place cette année. Bien évidemment, nous resterons sur Lyon, car nous avons tous les deux nos boulots ici.

Maintenant que nous sommes tous les deux en CDI et que nos périodes d’essaies sont définitivement finies, nous allons pouvoir prendre un appartement qui nous correspond aussi bien au niveau de nos besoins, qu’au niveau géographique. Je suis déjà en train de regarder tous les magasins de décorations et d’imaginer notre futur chez-nous, j’ai vraiment hâte !

Continuer à voyager

À l’heure où vous lisez cet article, je suis déjà revenue d’un week-end à Milan. On peut donc dire que cette résolution commence bien et qu’elle est facile à tenir. Sauf que cette année j’ai envie de voyager dans d’autres pays et d’autres villes, si possible que je n’ai jamais visitées.

Que ce soit en France ou à l’étranger, j’ai des envies de voyages. Découvrir de nouvelles cultures, de faire de nouveaux monuments… J’ai envie d’enrichir mes voyages, de partir en week-end sur un coup de tête, de profiter à fond de chacun d’eux.

Faire le tri

On pourrait croire que je suis quelqu’un qui tient ses comptes au jour le jour, sauf que ce n’est pas le cas. Mon porte-monnaie déborde de tickets de caisse en tout genre. Je sais combien il me reste d’argent et ce que je dépense par mois, mais je ne fais jamais le tri concernant mon portefeuille.

Il en va de même avec mes papiers. Lorsque je reçois du courrier, une fois lu, je le mets de côté et puis j’oublie. C’est en général au bout d’un ou deux mois, lorsque je décide de changer la déco de place, que je retombe dessus et que je me décide de ranger. En 2018, j’ai décidé de changer de méthode et de trier tout de suite (et surtout de jeter les pubs lorsque je n’ai pas l’intention d’acheter les produits).

Ce ne sont pas des résolutions extraordinaires, mais si j’arrive déjà à les tenir cette année, je me dis que je pourrai en prendre des plus extraordinaires par la suite. Vous avez pris des résolutions pour cette année ?
N’hésitez pas à me dire lesquelles, je serai curieuse de les connaître.

Publicités

7 réflexions au sujet de « Mes résolutions pour 2018 »

  1. J’ai pris des bonnes résolutions aussi (j’en parle dans mon dernier article), des résolution censées (si elles sont un peu tenus) me faire évoluer et devenir plus actrice de ma vie… On verra…
    Bonne année à toi, je te souhaite de trouver ton bonheur pour votre chez-vous. Et profitez bien de vos voyages!

    Aimé par 1 personne

  2. De belles résolutions ! Bravo pour votre installation plus définitive à Lyon, j’espère que vous allez trouver ce que vous chercher ! Tiens-nous au courant 😉
    Et quelle bonne idée ta résolution de faire le tri, je devrais le faire plus souvent également…
    Personnellement je ne prends pas de bonnes résolutions mais j’ai écrit un article sur mes intentions 🙂 d’ailleurs je trouve que tes résolutions correspondent plus au concept « d’intentions » 🙂
    Bonne soirée,
    Léa

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s