Lifestyle

Mes applications utiles

Je suis de retour après une nouvelle absence de 15 jours. Ces jours-ci, le boulot prime sur le blog. Je me demande si je ne changerai pas le jour de publication, pour me laisser plus de temps pour faire les articles. C’est encore en réflexion, dites-moi ce que vous en pensez en commentaire. J’ai longtemps hésité à faire cet article, car je n’avais pas vraiment d’applications qui sortaient de l’ordinaire. Récemment j’en ai découvert quelques unes, qui depuis sont devenues indispensables à mon quotidien.

J’ai décidé de vous présenter 5 applications, qui sont très pratiques d’utilisation et dont je ne me passe plus. Étant sur iOS, je ne sais pas si ces applications sont disponibles sur les autres stores.

Application girly : Period Calendar

À l’heure des calendriers de Noël, je vous présente un autre type de calendrier très pratique (surtout pour nous les filles). Il s’agit d’une application qui permet de répertorier pas mal d’informations : période de menstruation, période d’ovulation, chance de tomber enceinte mais également les symptômes que l’on peut avoir comme le fait que l’on soit malade.

Le côté pratique de cette application c’est qu’elle permet d’avoir un rappel sur plusieurs types de contraceptions (anneau, pilule…) et vous préviens également en cas d’arrivée de vos règles. J’utilise beaucoup cette application, qui est en fait une façon de se rassurer (c’est encore tôt pour avoir des enfants !).

Application voyage : Wipolo

Cette application elle m’a été conseillé grâce à Jessica du blog Citron Roux. Il s’agit d’une application qui regroupe l’ensemble de vos billets concernant vos voyages (que ce soit à l’étranger ou en France). Elle vous permet également de connaître les prochaines destinations de vos amis et leurs dates.

Une application très pratique puisqu’une fois que l’on a rentré nos billets d’avion, l’application nous informe en tant réel des informations à savoir concernant les informations sur notre avion/train (terminale, retard, places…). Il y a également un décompte des jours avant la date du voyage prévu. Vraiment très pratique, je vous la recommande sans hésiter ! Si vous souhaitez m’ajouter, n’hésitez pas à me le faire savoir !

Application divertissement : TV Showtime

Encore une application que l’on m’a conseillée et cette fois c’est par la soeur de mon chéri. J’aime beaucoup cette application qui permet de savoir quand est-ce que les épisodes des séries sortent, où on en est dans les séries et ce qu’il nous reste à voir, combien de temps on a passé à regarder des séries (à l’heure où je vous écris, j’en suis à 1 mois, 10 jours et 21 heures de visionnage de série – ce qui n’est rien comparé à mes amis).

C’est devenu une application que j’utilise toutes les semaines pour mettre à jour mon visionnage de série. Je regarde aussi ce que mes amis regardent et cela me donne parfois des idées pour de nouvelles séries à regarder. Si vous souhaitez m’ajouter, mon pseudo c’est Mushilaure.

Application shopping : Whishibam

Cette application je l’ai trouvé en me balladant sur l’Apple Store. Cette application permet d’avoir des personal shopper qui vous trouve des vêtements / chaussures / accessoires en fonction de votre description. Au départ j’étais sceptique et je ne voyais pas l’utilité. Mais en fait, lorsque l’on cherche une pièce en particulier, je trouve cela très pratique ! L’astuce avec cette application c’est de bien définir son budget, de faire une description très détaillée de ce que l’on cherche.

Pour ma part, j’ai déjà retrouvé pas mal de produits, mais je ne suis jamais passée à l’achat. Je les gardais pour les mettre dans ma whishlist de Noël. On reçoit un mail dès que le personal shopper sélectionné vous a trouvé votre article. Bien évidemment, il ne trouve pas à chaque fois (ce ne sont pas non plus des solutions miracles). En tout cas bien pratique, je recommande cette application !

Avez-vous déjà testé une de ces applications ? En avez-vous du même style à me conseiller ? 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Mes applications utiles »

  1. Hello ! Je connais juste TV showtime. C’est pratique mais la plupart du temps, j’oublie de compléter le truc, vu que netflix retient tout seul où j’en suis dans mes séries. 😅
    Et sinon wishibam ça a l’air sympa. Faudra que je teste ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s