Lifestyle

Instant lecture #4 : Les filles bien ne tombent pas amoureuse des mauvais garçons – Emily Blaine

img_4537-1
Récemment, j’ai retrouvé le goût de la lecture et depuis plus d’un mois et j’en profite dès que je suis dans les transports en commun. J’ai accumulé beaucoup de livres que je comptais lire et ma bibliothèque commence à déborder. En général, je ne garde que les livres que j’ai bien aimés, les autres je les revends ou je les donne.

J’avais déjà vu pas mal de livres d’Emily Blaine dans les rayons de la Fnac ou de Decitre, sans jamais en prendre un. Je me suis laissée tenter par celui-ci, avant tout pour sa couverture aux couleurs pastels et son titre super long.

Ce que dit le synopsis : Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d’ange à la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir. Et j’ai comme l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux fois homme le plus sexy de l’année » ne sera pas si simple…


Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce livre qui est assez riche en intrigue. On s’attache assez vite au personnage d’Abby, même si parfois on a envie de lui dire qu’elle va se faire avoir et qu’elle est un peu trop naïve. On aime détester le personnage de Garrett. Bien évidemment, il y a quelques scène hot (sans pour autant tomber dans le 50 nuances de Grey). Sans faire de spoiler, la fin m’a bluffé, car on s’attend pas à autant de rebondissements.

Le style d’écriture d’Emily Blaine se rapproche assez de celui de Sophie Kinsella, que j’aime beaucoup. Il y a un mélange d’humour, d’intrigue amoureuse, mais aussi professionnelle, ce qui rend le livre très captivant. Je vous le conseille car je m’attendais à ce que ce soit plus « cucul » ou « fifille », mais c’est vraiment une agréable surprise et cela m’a donné envie d’en lire d’autre de cette auteure.

Avez-vous déjà lu des livres de cette auteure ?
En avez-vous à me conseiller, dans le même esprit ? 

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Instant lecture #4 : Les filles bien ne tombent pas amoureuse des mauvais garçons – Emily Blaine »

  1. Hello ! Je cherchais depuis quelques temps des idées de lecture & je pense que je vais me laisse tenter par celui là ! En général je lis plus des thrillers/fantastique donc ça me changera un peu 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s