Cityguides

Ma Bucketlist de voyage ✈️

Les vacances ont commencé pour pas mal de personnes et je fais partie des courageux qui continuent de travailler. Je n’ai pas à me plaindre non plus, étant donné que c’est moi qui ai voulu et je ne travaille que jusqu’au 15 août. Toutefois, de voir les gens se préparer pour les vacances, ça m’a donné des envies de vacances lointaines.

Avec le chéri on a décidé de se fixer une règle : se faire un maximum de capitales et de visiter plusieurs pays, dès que l’on a des vacances. On en a déjà fait trois en 3 ans : Paris (facile, mais cela reste une capitale !), Madrid et Rome.

Cette année, c’est un peu différent puisque l’on n’est plus étudiant tous les deux, on ne choisit pas vraiment nos vacances. On va se faire une semaine dans le sud de la France avec des copains. Une semaine c’est court, surtout que d’habitude on part 2 semaines et à l’étranger. Sauf que cette année, entre le nouveau boulot qui arrive en septembre pour moi et le chéri qui a évolué au sein de son entreprise, le budget et le temps nous manquent pour partir loin. Du coup, je suis un peu en manque de voyage à l’étranger et cela m’a donné une idée. J’ai essayé de faire de liste de 10 destinations où j’aimerais aller tant que je suis encore jeune. Finalement, cela a été plus dur que prévu de faire cette liste, parce qu’il y a plus de 10 destinations où j’aimerais aller. Le choix a été dur mais j’ai quand même réussi à le faire !

Londres 

Etant une fan incontestée de l’histoire de la couronne d’Angleterre, j’aimerais beaucoup visiter ce pays et notamment sa capitale Londres. Le chéri l’a visité il y a quelques années en arrière avec sa famille, donc je compte sur lui pour faire le guide. Je ne sais pas si je serai capable de contrôler mon vertige au point de visiter le London Eye. Cette ville est chargée d’histoire et on pense que ce sera surement notre prochain voyage (le Lonely Planet est déjà acheté !). Si on y va un jour, on en profitera pour aller voir les Studios Harry Potter !

Ecosse

Vous le savez déjà, je suis accro à la série Outlander. Les paysages semblent vraiment beaux et je rêve d’aller visiter ce pays. Entre le Lock Ness, Inverness, Edimbourg et le train d’Harry Potter (oui il est en Ecosse !). Non plus sérieusement, la culture écossaise avec ses mythes de fées, farfadets et autres créatures mystiques m’intriguent fortement.

Suède

Je devais faire ma césure en Suède avec mon meilleur ami. Finalement, tout ne s’est pas déroulé ainsi, mais j’ai pu voir de nombreuses photos et reportage sur ce pays. La culture nordique et le « Hygge » attisent ma curiosité. On m’a toujours dit que Stockholm était une ville magnifique. J’aimerais y aller et notamment visiter le musée Abba ou encore le palais royal.

Grèce

On devait partir dans ce pays l’année dernière, mais le boulot en a décidé autrement. On espère y aller prochainement pour au moins visiter la ville d’Athènes et l’Ile de Santorin. Ce pays me fait rêver depuis plusieurs années, car petite j’ai lu beaucoup de livres se rapportant à la mythologie grecque. De plus, c’est un moyen de profiter de paysage magnifique tout en passant des vacances reposantes.

États-Unis

Je sais que l’on va me dire « mais quelle originalité ! », mais c’est un fait : je n’ai jamais mis un pied sur le continent américain. Parmi les villes que j’aimerais beaucoup visiter, il y a Chicago et San Francisco. J’aimerais aussi faire New York, Seattle, Los Angeles, Orlando (pour Disney World je l’avoue) et Miami. Sauf que Chicago et San Francisco sont deux villes que j’aimerai faire, car j’ai eu un réel coup de coeur sur l’architecture en voyant des photos.

Japon

Un de mes meilleurs amis a vécu au Japon pendant plus d’un an et lorsque j’ai vu son mini film des différentes villes qu’il a visitées, j’ai eu envie de découvrir cette culture nippone. Dans les villes que j’aimerais visiter, il y a bien évidemment Tokyo, Nagoya et Kyoto. J’avais pu voir à travers les photos et articles de Laura (www.avenuedesreveries.com) que chaque ville à des ambiances très différentes qui allient vie urbaine avec vie traditionnelle.

Brésil

Un de mes plus grands rêves de voyage depuis que je suis toute petite c’est le Brésil. Mes parents y sont allés en début d’année et j’étais plus que déçue de ne pas pouvoir partir avec eux. Le problème de ce pays c’est comme pour les Etats-Unis, il est très grand. Aussi, pour pouvoir visiter plusieurs villes sur un même voyage, il faut un gros budget et du temps. J’espère quand même voir Rio de Janeiro, Brasilia ou encore les chutes d’Iguaçu un jour.

Chili

Encore une fois, c’est grâce à un de mes meilleurs amis que j’ai envie de visiter ce pays. Il y a habité pendant 3 mois et chaque photo qu’il a mis étaient tellement magnifiques, que j’espère y aller un jour et pouvoir en profiter également. J’espère aussi monter sur la Cordière des Andes et voir si je peux survivre à l’altitude où si mon corps en décide autrement (certaines personnes ne sont pas faites pour aller à certain mettre de hauteur).

Islande

Ce pays c’est en regardant les photos de voyage de ma cousine que j’ai eue envie d’y aller. La verdure, les moutons et les sources d’eaux chaudes… j’ai vraiment envie de découvrir la culture islandaise (même si je ne suis pas une grande fan de poisson). Ce pays semble très intéressant à découvrir et possède des paysages à couper le souffle.

Dubaï

Encore une fois c’est ma cousine qui m’a donné envie d’y aller (oui c’est une sorte de Wanderlust), il y a quelques années. Récemment j’ai découvert les photos faites par Amandine (Lyonnaisement) et mon envie d’y aller est revenu. De plus, il y a souvent des vols en partance pour Lyon donc on n’est pas à l’abris d’y aller un jour. Surtout que pour cette destination, on n’a pas vraiment besoin d’y rester 2 semaines. Une ville de luxure en plein milieu du désert avec des tours immenses… Je pense que l’on doit voir cela au moins une fois dans sa vie !

Vous avez déjà visité l’un de ces pays ? Quels sont les pays que vous aimeriez visiter ?

2 réflexions au sujet de « Ma Bucketlist de voyage ✈️ »

  1. Hello !
    J’ai a peu près les même envies que toi pour les voyages : L’Ecosse, la Suède, la Grèce et le Japon !
    Londres est une ville géniale ! J’ai pu y aller pour trois mois et c’était vraiment fantastique ! Surtout les studios Harry Potter ! Si ça t’intéresse j’ai fait un article à propos !
    Bisous :*

    J'aime

  2. Il faut trop que vous alliez à Dubai, je suis sure que ça vous plairait, et comme tu l’as dis pas besoin de rester deux semaines pour voir un max de trucs !

    Bon autrement, Londres doit être votre prochaine destination, pas le choix ! C’est la plus belle ville du monde (oui oui, même avant Lyon !!!). Et je valide toutes tes autres destinations 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

