Food·Lyon

Retour aux sources avec La Boite Noire Pizzeria

On se retrouve aujourd’hui pour un article qui me tenait à coeur, car il s’agit d’une belle découverte que j’ai faite lundi : La Boite Noire Pizzeria. De plus, ça fait longtemps que je n’avais pas partagé avec vous mes bonnes adresses à Lyon donc c’est le bon moment !

Cette adresse, je la dois à ma copine Eva, du blog www.evasenzacqua.com qui est allée à la soirée de lancement du restaurant samedi dernier. En ayant vu sa storie sur Instagram, j’ai craqué sur les lieux et j’ai eu envie de voir moi-même. Pas vraiment facile à trouver, le restaurant se situe entre le 94 et le 96 avenue Felix Faure à Lyon 3ème.

Etant donné qu’il faisait beau, nous en avons profité pour manger en terrasse. J’avais peur que le bruit de l’avenue Felix Faure soit dérangeant. Au contraire, on n’entend presque rien !! Il y a un immeuble avec une fontaine juste en face qui fait un petit peu de bruit et contribue à faire une ambiance zen.

Le côté pratique c’est que le set de table fait office de menu. Les prix sont plutôt corrects quand on voit certaines pizzeria à Lyon qui sont chères et les pizzas font industrielles… Là, au moins les pizzas sont cuites au feu de bois, on peut même les voir lorsque l’on rentre à l’intérieur du restaurant. Les pizzas ne sont ni trop grosses, ni trop petites. On sent que les produits sont frais. De plus, le personnel est très avenant et serviable.

J’ai beaucoup aimé la présentation du tiramisu (j’ai oublié de faire une photo !) que Vincent avait pris. C’était dans un pot à confiture servi sur un plateau violet. J’ai adoré, cela fait tiramisu revisité (il faut que j’arrête de regarder le meilleur pâtissier). Il y a même des salles spéciales pour les repas d’entreprise ou lors de réservation pour les groupes. Une très belle découverte et je pense que j’y retournerai pour faire connaître ce restaurant à des amis.

J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche, je vous laisse avec les photos de nos pizza et des lieux.
Les lecteurs lyonnais dites-moi si vous vous rendez dans cette belle adresse !

Pizza Bufala
Pizza Bufala/Aubergine


Pour les lyonnais, je vous donne les coordonnées :

LA BOITE NOIRE PIZZERIA
94-96 avenue Felix Faure
69003 Lyon
Tel : 04 37 57 84 28

Site internet : www.laboitenoirepizzeria.com

Instagram : @laboitenoire_pizzeria
Facebook : La boite noire pizzeria

Une réflexion au sujet de « Retour aux sources avec La Boite Noire Pizzeria »

  1. Je n’aurais pas pu mieux tomber ! Je serai bientôt en déplacement à Lyon pour le travail et je cherchais justement une adresse sympa pour aller déjeuner avec les collègues. Merci pour le partage.

    J'aime

Laisser un commentaire

