Beauté

Tout fini #3 : produits du printemps ðŸŒ¸

J’ai décidé de faire un nouvel article « Beauté » parce que ma box de produits finis est bien remplie et commence à déborder. Le dernier article Tout fini #2 date de mars dernier. Je pensais avoir eu du mal à finir des produits mais en fait je suis assez contente de tout ce que j’ai réussi à finir ces derniers temps. J’essaie d’en finir le plus possible et réduire le nombre de produits que j’ai, pour faire de la place dans mes placards.

Malheureusement ma fièvre acheteuse revient souvent et les produits s’entassent plus vite, qu’ils ne se finissent. Pour cet article, j’ai intégré une nouvelle catégorie « Cheveux » qui ne faisaient pas partie des précédents articles. J’ai utilisé et découvert de nouveaux produits qui ont fait des miracles et je vous en parle un peu plus bas dans cet article.

Maquillage

Anticernes Haute Couvrance (Sephora) : Un très bon anticernes qui était parfait pour ma carnation. J’avais la teinte 13 Porcelaine Rosé.  Assez couvrant, il ne filait pas dans les plis et était super léger à porter. Le seul bémol que j’ai trouvé à ce produit, c’est qu’il se finit rapidement. Pas cher, mais pour le temps d’utilisation (un mois et demi), cela revient quand même cher. Je ne l’ai pas racheté pour cette raison et aussi parce qu’il n’est pas souvent disponible dans mon Sephora.
Prix : 13,95€

Super Skinny Marker (NYX Cosmetics) : Je cherchais un eye-liner avec une pointe feutre car j’avais bien aimé le Ruban Noir de chez Etam, dont je vous avais parlé dans le premier article Tout fini. Un très bon eye-liner mais comme le produit d’avant, je suis déçue car il s’est finit très vite (moins de 2 mois d’utilisation). J’avais la teinte Carbon Black, qui était un noir matte et la pointe feutre était fine pour faire des épaisseurs différentes. Je ne le rachèterai pas pour les mêmes raisons que l’anticernes.
Prix : 8,90€

Voile illuminateur de teint (Embryolisse) : J’ai beaucoup aimé cette BB crème qui a en plus un SPF de 20. Il illumine et hydrate bien la peau. L’échantillon n’était que de 2mL mais j’ai pu l’utiliser au moins 4 fois et j’ai beaucoup aimé l’utilisé. Je pense acheter le produit dès que j’aurai fini la BB crème que j’utilise en ce moment.
Prix : 19,10€

Soins du visage

Masque yeux thé vert (Sephora) : Ce masque en tissu est très frais et j’ai beaucoup aimé l’utilisé. Il est dit que ce masque est défroissant et rafraîchissant et j’approuve à 100%. Je l’ai utilisé quand il a commencé à faire chaud à Lyon et c’était un bonheur d’avoir un peu de frais sur le visage. Le seul bémol c’est l’odeur des masques Sephora qui est légèrement écoeurante. Je le rachèterai quand même parce qu’il a été efficace.
Prix : 3,95€

Crème exfoliante au charbon (Sephora) : Je n’ai pas du tout aimé cet exfoliant. Je suis contente d’avoir eu un échantillon pour tester et je suis sûre de ne pas le racheter. Après utilisation, j’ai eu d’énormes boutons qui sont sortis alors qu’il n’avait jamais été là. J’ai mis du temps à les faire disparaitre.
Prix : 5,95€

Masque délassant (Nocibe) : J’ai voulu testé les masques de chez Nocibé car ma copine Fiona en disait que du bien. J’ai un avis plutôt mitigé sur ce produit. La texture est sous forme de gel ce qui fait très frais sur la peau. J’ai fait 3 utilisations avec un seul masque, tellement il y a de produit. Je ne l’ai pas trouvé délassant et j’avais un fini gras malgré le fait de mettre lavé le visage après. Je ne le rachèterai pas.
Prix : 3,50€

Ginseng Shot Mask (Erborian) : Ce masque en tissu était très frais et sentait bon. Je l’avais eu dans la My Little Mademoiselle Box (article ici). Après utilisation, ma peau était plus rebondie et mon grain de peau s’était légèrement affiné. Je suis contente de ce masque et je pense que je le rachèterai avec un code promo chez Sephora, car je le trouve quand même pas donné.
Prix : 6,50€

Pschitt Magique (Garancia) : Mon produit coup de coeur que j’utilise depuis sa sortie. J’avais eu la version voyage dans une My Little Box. Je l’utilise avec parcimonie, car j’aime tellement ce produit que j’espère à chaque fois qu’il ne se finisse pas. Il s’agit d’un micropeeling sans grain qui fait une sensation peau de bébé après utilisation. Je rachèterai ce produit sans problème car c’est déjà le 3ème que je fini.
Prix : 19,90€

Contour yeux fraîcheur défatigant (Les Cosmétiques Design Paris) : Ce contour des yeux m’aura tenu 6 mois ce qui est top. Malheureusement on ne le trouve pas dans tous les Carrefour. Très bon produit qui m’a hydraté le contour de l’oeil en réduisant les irritations. J’en ai racheté un autre pour testé d’autres marques, mais je pourrai le racheter car il m’a bien plu. Je pense prochainement tester d’autres produits de la marque, car ils ont l’air de bonne qualité.
Prix : 6,60€

Corps & Bain

Gel douche moussant Yogi Flow (Rituals…) : Je vous avais parlé des produits Rituals… dans cet article et je vous disais que j’aimais bien l’odeur de cette gamme, qui est à la rose et à l’amande. Cette mousse de douche est très douce sur la peau et je l’ai tellement aimé que je l’ai fini rapidement.
Prix : 8,50€

Exfoliant corps Sakura (Rituals…) : J’avais l’impression d’être dans un spa tellement l’odeur est douce. Ce gommage avait de gros grains qui permettent d’exfolier le corps en douceur sans pour autant irriter la peau. Si je rachète ce produit, je prendrai celui de la gamme du rituel de Ayurveda.
Prix : 10€

Irritation (Hydealin Gyn) : Étant sujette aux cystite, j’ai découvert ce produit qui a révolutionné mon quotidien. L’odeur du produit n’est pas hyper agréable, mais ce n’est pas très grave, car il fait très bien son job. Je le conseille à toutes les filles qui ont ces mêmes problèmes de cystites récurrentes.
Prix : 6,89€

Lait-Crème Riche Corps (Embryolisse) : Très bon produit qui fait des miracles sur ma peau. Il hydrate à la perfection et ne laisse pas de fini gras après utilisation. J’ai les jambes très sèches et m’a réparé l’épiderme de ma peau. Je pense acheter ce produit que j’ai beaucoup aimé.
Prix : 12,50€

Cheveux

Ultra doux à l’huile de Monoï et Neroli (Garnier) : J’ai terminé ce produit que mes parents avaient emmené lorsqu’ils sont partis au Brésil l’hiver dernier. Avec l’arrivée des beaux jours et de la chaleur, j’avais envie d’odeur d’été et ce shampoing m’a rendu les cheveux brillant, souple et ultra doux. Je pense racheter un shampoing de cette marque mais peu être une autre gamme, quand j’aurai fini ceux que j’ai actuellement.
Prix : 3,90€

Shampoing sec à la cerise (Batiste) : J’aimais bien l’odeur de ce shampoing sec qui restait un petit moment dans les cheveux. Le seul point négatif que je trouve à ce produit c’est les résidus blancs qu’il laisse. Cela reste un bon produit mais je ne pense pas le l’acheter par la suite (je l’avais reçu dans une box).
Prix : 5,30€

Mains & Ongles

Savon désincrustant Paris Amour (Bath & Body Works) : J’ai découvert cette marque lorsque je suis allée à Milan en février dernier. Ce savon liquide était parfait car il avait des grains désincrustants. L’odeur est douce et poudrée et je suis déçue de l’avoir fini. J’espère en tester d’autres mais la marque est dure à trouver.
Prix : 6,50€

Gel mains nettoyants (Merci Handy) : J’ai adoré ce gel pour les mains que j’avais eu dans une box d’été l’année dernière. Il laissait une odeur de noix de coco sur les mains, qui n’était pas désagréable. De tous les produits Merci Handy, c’est celui que je préfère utiliser.
Prix : 2,90€

Si on fait le point niveau budget, on en est à 136,34€. Heureusement, pas mal de produits étaient sous forme d’échantillons ou de formats voyage. Ce troisième article est plus long que les précédents. Je pensais avoir fini moins de produits mais finalement au vue de la longueur de cette article, je suis contente de moi.
Vous connaissez les produits que j’ai cité ?  

2 réflexions au sujet de « Tout fini #3 : produits du printemps ðŸŒ¸ »

  1. Je connaissais la plus part des produits que tu a fini, mais je ne les ai pas forcément testés 🙂
    le Ginseng Shot Mask d’Erborian me fait envie depuis un bout de temps, mais j’ai pas encore sauté le pas pour aller l’acheter !
    Des bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

