Beauté

Ma collection de rouges à lèvres

Un article beauté qui change de d’habitude, car aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter ma collection de rouges à lèvres. Je suis loin d’être une experte en maquillage mais j’aime beaucoup changer de rouge à lèvres (oui j’ai le même problème avec les gels douches !). Je voulais vous faire cet article depuis longtemps, malgré le fait que j’attende encore quelques commandes des US (merci Ali si tu passes par là !). Je vous ai regroupé mes 16 différents rouges à lèvres par marque pour que vous vous y retrouviez !

Guerlain

Pourquoi je commence par Guerlain et pas par une autre marque ? Tout simplement parce que Guerlain est la première marque de rouges à lèvres que j’ai eu quand j’ai eu 17 ans. Ma cousine (coucou Karine si tu passes par là) m’a offert mon premier rouge à lèvres Guerlain de la collection Kiss Kiss Strass et comme vous pouvez le voir, je l’ai tellement utilisé qu’il est presque fini. J’ai la teinte 340 Beige Mousseline qui est un nude qui tire sur le marron / rose gold et légèrement satiné. Le packaging est un peu abimé, mais je l’aime tellement que je n’ai pas envie de le finir.

Mon deuxième rouge à lèvre Guerlain fait partie de la collection La Petite Robe Noire. Il s’agit du 067 Cherry Cape que ma copine Johanna m’a offert il y a un an pour mon anniversaire. Ce rouge à lèvre tire sur la couleur framboise et il est modulable. Plus on va mettre de couche, plus la couleur devient opaque. Le petit + : il sent le parfum de La Petite Robe Noire que j’aime beaucoup.

Marc Jacobs

J’ai 3 rouges à lèvres de chez Marc Jacobs. Le premier est une miniature de la collection des Rouges à lèvre crème et il s’agit du 216 Kiss Kiss Bang Bang. Il s’agit d’un bois de rose assez foncé. J’ai tendance à le porter surtout lorsque je suis en soirée, parce que c’est une teinte très foncée qui ne va pas forcément avec tous les types de maquillages.

J’ai ensuite deux rouges à lèvres de la collection des New Nudes. J’ai les teintes 110 Role Play et 108 Have We Met qui sont deux couleurs que j’aime porter au quotidien. Le Role Play est vraiment sympa puisqu’il rehausse légèrement la couleur de mes lèvres tout en restant discret. Je les conseille à 100%.

MAC Cosmetics

J’adore vraiment les rouges à lèvres de cette marque qui tiennent bien toute la journée. La seule remarque négative que je peux leur faire c’est qu’ils assèchent beaucoup les lèvres. J’ai donc les teintes Brave, qui est un bois de rose de la collection Satin (plus clair que le Kiss Kiss Bang Bang), et le Pâtisserie de la collection Lustre. Le dernier tire vers le nude rosé et j’aime beaucoup le mettre, surtout lors de rendez-vous professionnels.

Enfin le dernier est un peu spécifique puisqu’il fait partie de la collection en partenariat avec Mariah Carey (d’où le packaging pailleté), il s’agit du Dahhlinggg! de la collection Cremesheen. Le dessin sur le raisin est vraiment magnifique (et pour vous dire la vérité, je l’ai légèrement abimé après avoir réalisé la photo #jenesuispasdouée). J’adore l’utiliser, car j’ai l’impression qu’il repulpe les lèvres et la teinte tire sur le beige clair. Le seul point négatif que je pourrai lui donner c’est qu’on a les lèvres qui ont du mal à glisser quand on le porte.

Too Faced

Encore des rouges à lèvres matte et cette fois c’est de la marque Too Faced. Ce sont les fameux Melted, qui sont des rouges à lèvres liquides. J’adore leur embout mousse qui permet de déposer facilement la matière sur les lèvres. J’ai la teinte Nude (cadeau de ma copine Audrey, si tu passes par là encore merci, car c’était mon premier Melted !). J’ai également la teinte Peony que j’avais eu lors du Sephora Too Faced Tour. Il s’agit d’un rose doux qui rehausse également la couleur des lèvres, c’est la couleur que je porte le plus souvent l’été ! Les deux sont pas mal et je me tourne toujours vers eux lorsque je ne sais pas quel rouge à lèvres porter.

NYX Cosmetics

Vous l’avez vu lors de mon article sur mon Haul à Milan, je suis passée chez Nyx et je n’ai pas résisté à l’envie de me prendre deux rouge à lèvres. J’ai donc pris le Budapest dans la collection Soft Matte Lip Cream. C’est un bordeaux foncé et il est très confortable à porter. Je le recommande vraiment.

Le dernier rouge à lèvres de chez Nyx que je possède est un Nyx Lingerie. C’est une teinte qui tire vraiment sur le marron et c’est le Cabaret Show. Je n’ai pas encore réussi à le porter en hiver/printemps parce que j’ai le teint trop clair (#teamlavabo). J’attends d’être un peu plus bronzée pour pouvoir profiter de ce rouge à lèvre qui est plutôt confortable à porter (pour l’avoir porté une fois).

Autres marques

Je vous en parle tout le temps sur Instagram, c’est le rouge à lèvres que je porte le plus en ce moment : le Melon fait par Clinique en collaboration avec la marque Crayola. C’est un crayon à lèvres qui fait baume à lèvres hydratant teinté. Le côté hydratation est vraiment présent et donne un côté pailleté sur les lèvres. Je n’arrive plus à m’en passer et je pense que celui-là va être fini très rapidement.

J’ai ensuite un Rouge Edition Velvet de chez Bourgeois que ma copine Flora m’a offert en mars dernier (coucou, car je sais que tu vas passer par là). J’ai la teinte 07 Nude-ist qui est un vrai nude rosé et qui correspond vraiment à la couleur de mes lèvres. Je l’ai beaucoup porté pendant avril / mai pour aller travailler. La tenue est géniale, elle dure pratiquement toute la journée.

Bien évidemment comme tout le monde, j’ai un Rouge Velouté Sans Transfert de chez Sephora. Encore une fois c’est un cadeau puisque c’est ma copine Coralie qui me l’a offert (merci encore !). Elle m’a pris le 06 Pink Soufflé qui est un dupe presque parfait du Nude-ist de Bourgeois. Le seul point négatif que je pourrai lui donner c’est que le packaging ne tient pas et je me retrouve souvent avec le bouchon dans les mains, mais le pinceau reste dans le tube… Dommage, car je l’aime beaucoup au niveau de la teinte et bien évidement de la tenue qui tient vraiment bien.

Enfin en dernier, j’ai un rouge à lèvres Estee Lauder de la gamme Pure Color Envy. Il est dans la teinte 420 Rebellious Rose et il s’agit encore une fois d’un bois de rose. Cette fois c’est la dernière mais j’ai ce rouge à lèvres grâce à ma copine Fiona, car la teinte ne lui plaisait pas (merci pour me l’avoir donné) Evidemment c’est la couleur que j’aime le plus porter en hiver c’est pourquoi j’en ai plusieurs.

J’espère que cet article vous a plu. Je me suis rendue compte qu’une bonne partie de ma collection, c’est des cadeaux que l’on m’a fait. Dites-moi si vous avez des rouges à lèvres en commun avec moi ou si vous avez des rouges à lèvres que vous conseillez. 

6 réflexions au sujet de « Ma collection de rouges à lèvres »

  1. Coucou,
    Jolie collection de RAL ! Pour ma part j’adorerais tester les Marc Jacobs hihi, ils sont si jolis !
    J’adore les MAC et les Too Faced sinon 🙂
    Des bisous à toi !

    J'aime

  2. Une belle collection qui peut donner des idées, en ce moment j’ai l’impression de mettre les mêmes couleurs qui tournent autour du rouge et rouge foncé. J’aimerais me tourner vers quelque chose d’un peu plus rosé !

    Des bisous 🙂

    J'aime

  3. Tu as une très belle collection ! Personnellement je dois avoir seulement deux rouges à lèvres qui se battent en duel car j’en met pratiquement jamais aha 🙂

    Des bisous, Lisa

    J'aime

  4. Coucou ma belle! Très jolie collection de RAL! Le Clinique me tente beaucoup il a l’air vraiment canon! Niveau tenue, tu en penses quoi?
    Passe une bonne fin d’après-midi! Gros bisous! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

