Cityguides·Events·Lyon

Aperitivo à Confluence

Pour faire dans l’original, je vous fais un nouvel article sur Confluence ! Le dernier article à ce sujet n’est pas si vieux que ça (vous pouvez le retrouver ici), mais comme vous le savez, je suis amoureuse de ce quartier ! Mais cet article est un peu spécial, puisqu’aujourd’hui je vais vous parler des Aperitivo qui sont organisés sur le vaporetto de Confluence. En effet, j’ai eu la chance d’être invitée au premier Aperitivo de la saison le jeudi 18 mai et j’ai eu la chance de rencontrer d’autres influenceurs lyonnais, dont j’admire leurs photos sur Instagram depuis plus de 2 ans.

Un Aperitivo c’est quoi ? 

Les Aperitivo ce sont des croisières gourmandes et festives à bord du Vaporetto de Confluence. On peut utiliser le Vaporetto pour se déplacer de Vaise jusqu’à Confluence, avec des arrêts à Bellecour et à la gare St Paul. Lors de l’Aperitivo, le Vaporetto a un itinéraire spécial et navigue sur la Saône, mais également sur une partie du Rhône. Cela vous permet d’avoir une autre vision de Lyon qui vaut vraiment le détour.

Les Aperitivos sont proposés par les restaurants de Confluence. Les Aperitivos ont lieu tous les mercredis à partir de juin jusqu’à octobre. Vous pouvez prendre vos places directement sur le site internetn’hésitez pas à consulter la liste des restaurateurs. Il y a deux sessions par mercredi : 18h et 19h30. Chaque session coûte 15€ ce qui n’est pas très cher, quand on sait que l’on peut manger et profiter de la vue. 

Je vous recommande vraiment de faire un Aperitivo, le bateau permet de prendre des vues que l’on ne pourrait pas avoir lorsque l’on se balade à pied. Je ne suis bien évidemment pas rémunéré pour faire cet article, vous connaissez ma forte attirance pour ce quartier, j’ai passé un super moment avec d’autres influenceurs et si vous souhaitez voir des vues de Lyon à travers les yeux de vrais lyonnais, je vous recommande d’aller voir les comptes Instagram de @yavin, @pre_texte, @delphine2lyon, @littlegone_ ou encore @lubodomo. Et pour les non-lyonnais, n’hésitez pas à regarder le compte @confluence_commerces_loisirs, vous pourrez voir que c’est un quartier magnifique !

Merci encore à Clara (@jumelleln) et au centre commercial Confluence (@confluence_commerces_loisirs) pour cette invitation, nous avons passé un super moment grâce à toute l’équipe ! Je vous laisse avec ces quelques photos que j’ai pris à bord du Vaporetto ainsi qu’un petit film que j’ai réalisé.

3 réflexions au sujet de « Aperitivo à Confluence »

  1. Coucou! Je ne connais pas du tout Lyon, et je découvre à travers ton article une petite partie bien sympa! Ça doit être chouette de pouvoir manger et voir la vue sur la ville depuis le bateau! Belle découverte en tout cas, bisous!

    J'aime

  2. Je ne suis jamais allée à Lyon donc je n’avais pas connaissance des Aperitivo mais ça a l’air super sympa ! C’est toujours une très bonne occasion pour les blogueuses de se rencontrer entre elles, c’est vraiment cool 🙂 15€, c’est vrai que de temps à autre ça ne semble pas très cher, avec la vue et la nourriture ! Merci pour la découverte 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

