Lifestyle

Instant lecture #3 : Margaux Motin rencontre la femme parfaite – tome 1 & 2


Cela fait un petit moment que je n’avais pas fait d’articles sur mes lectures du moment. Il faut dire qu’avec le boulot, je n’ai pas eu le temps de me caler avec un bon livre. J’ai des tonnes de livres qui s’empilent bien sagement sur ma table de nuit. C’est pourquoi, aujourd’hui je vais vous parler plutôt de deux livres qui se lisent vite.

Pour mon anniversaire, le chéri m’a offert le tome 1 et 2 de Margaux Motin rencontre La femme parfaite est une connasse. J’avais déjà lu les deux tomes écrit par Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard, que j’avais beaucoup aimé. Quand j’ai vu que Margaux Motin lançait les illustrations de ces deux tomes, je l’ai directement mis sur ma wishlist. J’aime beaucoup les illustrations de Margaux Motin. J’ai connu cette illustratrice grâce à ma copine Julia (coucou si tu passes par là), qui avait les livres « La Technonique des plaques » ou encore « La Théorie de la Contorsion« .

img_3142.jpg
Ce que j’ai aimé

Ce que j’ai aimé dans ces deux livres c’est qu’en les lisant, les illustrations étaient comme je les imaginais. On rigole des situations du début à la fin, parce qu’il est facile de s’identifier à celles-ci. Elles peuvent arriver à tout le monde, car elles restent banales et sont prises de la vie de tous les jours. Même si on ne s’identifie pas à ces situations, on connaît forcément une fille qui peut faire ce type de réflexion ou être dans telles ou telles situations…

J’espère vraiment qu’il y aura d’autres tomes dans cette saga. Je ne me lasse pas de les lire et les illustrations de Margaux Motin renforce encore plus l’humour des sœurs Girard. Cette collaboration était obligatoire tant les deux univers sont similaires et je suis contente d’avoir reçue ces deux tomes (merci encore au chéri qui ne s’est pas trompé). Bref, vous l’aurez compris je vous recommande vraiment ces livres !

Avez-vous lu ces livres ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

