Events

L’Apérôtrement de Bordeaux Chesnel

J’inaugure cette nouvelle catégorie « Events » car je commence à être invitée à des événements et je voulais les partager avec vous sur le blog en guise de remerciement. Si je suis invitée à ce type d’événements, c’est avant tout grâce à vous qui me suivez (pour la plupart depuis le début). Dans cette catégorie, je vous partagerai tous les événements auxquels j’ai été invitée. Vous pourrez retrouver ces articles les lundis (lorsque j’aurai des événements à partager).

J’ai donc été invitée à l’événement fait par Bordeau Chesnel le jeudi 11 mai pour découvrir la deuxième édition de l’Apérôtrement qui se passait sur le rooftop du Sucre à Lyon. J’étais très heureuse de découvrir cette marque dont j’ai souvent entendu parlé, mais je n’avais jamais goûté leurs produits. Désormais c’est chose faite et je pense que je vais rapidement devenir accro à leurs célèbres rillettes. De plus, les beaux jours reviennent donc c’est une belle excuse pour le retour des apéros avec les copains ou les collègues après le travail.

La soirée

Première partie : démonstration et dégustation d’une recette faite par le chef Gaëtan Gentil autour de la rillettes.
Deuxième partie : concert du groupe Puggy.

Nous avons loupé de peu l’animation fait par le chef Gaëtan Gentil. Toutefois, lors de cet événement, avec Vincent, nous avons donc pu découvrir le bar à rillettes. L’ensemble des produits de la marque y étaient exposés donc nous en avons profité pour presque toutes les goûter. Mes préférées sont bien évidemment les rillettes au poulet rôti, mais également une nouveauté pour moi, les fines rillettes au canard. Ce sont de très bons produits et je vais aller en acheter dès que j’irai faire des courses, car ce sont des incontournables pour l’apéro et sont rapides à préparer (et pratique lorsque l’on est nulle en cuisine comme moi !).

Lors de l’événement, il y avait plusieurs types d’animations comme des jeux en bois, dont un grand puissance 4. Il était également possible de se faire prendre en photo sous forme de gif. C’était la meilleure animation de la soirée, même si au début c’est assez impressionnant de se retrouver devant une dizaine d’appareils photos. Si vous souhaitez voir le fameux gif de cette soirée, rendez-vous directement sur mon mur InstagramAvec le hashtag #aperotrement, lorsque l’on postait la photo sur Instagram ou Twitter, on apparaissait directement sur le socialwall. C’était assez marrant de voir les gens à travers celui-ci et de voir les photos créatives au cours de la soirée. 

Je n’ai pas pris de photos du concert, mais ceux qui me suivent sur Snapchat (@mushilaure) ont dû voir quelques vidéos du concert ce jour-là. Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe Puggy, je dirais que musicalement parlant pour vous faire une idée, cela fait penser au groupe Pony Pony Run Run (mais rien ne les remplacera jamais #ouijesuisunegroupieetjassume).

Je ne voulais pas faire d’articles sur cet événement au départ, mais je me suis tellement amusée que j’avais hâte de vous montrer cette soirée à travers les quelques photos que j’ai faites grâce à mon nouveau bébé : mon Nikon 1 J5.

Je vous laisse avec ces quelques photos de la soirée et je remercie une nouvelle fois Myriam pour l’invitation à cette soirée ! 

L'Apérôtrement de Bordeau Chesnel_DSC0167L'Apérôtrement de Bordeau ChesnelL'Apérôtrement de Bordeau Chesnelimg_3111L'Apérôtrement de Bordeau Chesnelimg_3112L'Apérôtrement de Bordeau ChesnelL'Apérôtrement de Bordeau ChesnelL'Apérôtrement de Bordeau Chesnel

Laisser un commentaire

