Lifestyle

Mes séries TV du moment #2 : Investigations et suspenses

J’avais envie de refaire un article sur mes Séries TV du moment et je me suis décidée quand ma copine Audrey m’a annoncé qu’elle s’était abonnée à Netflix (d’ailleurs si tu passe par là, tu ne le regrettera pas !). Le dernier article sur mes séries du moment remonte à fin décembre et vous pouvez le trouver directement ici. Mon répertoire de séries TV a bien changé depuis, donc petit update de ce que je regarde en ce moment. Bien évidemment, je vous toujours un culte à Netflix, qui partage mes soirées, surtout quand le chéri fini tard. Inutile de vous dire que l’abonnement est largement rentabilisé à nous deux ! Mais petite nouveauté, on regarde également des séries TV sur Canal + à la demande mais aussi sur TF1. Trêve de bavardages, je vous présente les 4 séries que je suis actuellement (avec ou sans le chéri).

THE CATCH

Synopsis : Détective privée dans un prestigieux cabinet de Los Angeles, Alice Vaughan est sur le point de se marier. Lorsqu’elle découvre que son fiancé est en réalité un escroc particulièrement habile qui a fait d’elle sa dernière victime, elle décide de tout mettre en oeuvre pour le retrouver. Un dangereux jeu du chat et de la souris débute alors…

Mon avis : Si vous aimez les intrigues et les histoires policières, vous allez être servi ! Avec le chéri, on suit cette série depuis un an et on regarde actuellement la saison 2, qui est en train de passer actuellement aux USA (et disponible sur Canal + à la demande). L’histoire est vraiment prenante, car il y a toujours des rebondissements. Je pensais me lasser de la saison 2, mais finalement j’ai même pas envie qu’elle se finisse. Le personnage d’Alice Vaughan est top, par son caractère et sa volonté à découvrir la vérité. Je vous recommande cette série sans hésiter !

SUITS

Synopsis : Avocat très ambitieux d’une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu’un pour l’épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d’un talent certain et d’une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu’il n’a jamais passé l’examen du barreau.

Mon avis : Bien évidemment cette série n’est pas nouvelle. Je la découvre depuis quelques mois grâce au chéri. Nous en sommes à la saison 3 et je suis heureuse de savoir qu’il y a encore 4 saisons. Comme pour The Catch, cette série est pleine de rebondissements. J’aime aussi beaucoup l’humour de Mike et Harvey, qui sont sans cesse en train de se balancer des vannes à la figure. Pas besoin de s’y connaître en droit pour suivre cette série, bien que parfois c’est compliqué de suivre (surtout quand on la regarde en VO sans sous-titre !).

MISTRESSES

Synopsis : Les amours d’un groupe d’amies d’une trentaine d’années, qui se sont connues à l’université mais dont les vies ont pris peu à peu des chemins différents. Impliquées dans des histoires complexes, parfois secrètes et souvent scandaleuses, elles bravent les tempêtes ensemble…

Mon avis : J’ai commencé cette série il y a 2 ans et j’en suis vraiment fan. Au départ, j’ai commencé cette série parce qu’il y avait Alyssa Milano (ceux qui étaient fan de Charmed, me comprendront !). À la fois comme Desperate Housewives mais avec une légère touche d’osée, car l’ensemble de ces femmes sont des maitresses (d’où le titre). Chacune est différente avec ses valeurs et son caractère bien à elle. Mon personnage préférée reste celui d’April Young, qui malgré la disparition de son mari, continue de gérer sa boutique et d’élever sa fille. Il y a quand même pas mal d’intrigue et je trouve la série mieux que Desperate Housewives, car ces femmes là assument complètement leur statut.

CLIENT LIST

Synopsis : Ex-Reine de beauté du Texas, Riley Parks se bat désormais chaque mois avec son mari pour subvenir aux besoins de sa famille. Malheureusement, la crise ne les épargne pas. Et quand son époux se retrouve au chômage, Riley accepte un petit boulot dans un salon de massage. Elle découvre bien vite que les services proposés aux clients vont bien au-delà… Désespérée, acculée, elle n’a d’autre choix que de sombrer, elle aussi, dans la prostitution. Une double vie qui va s’avérer très difficile à gérer…

Mon avis : J’avais envie de commencer une nouvelle série et on m’avait parlé de celle-ci. Bien qu’il n’y ait que 2 saisons (la série s’est malheureusement arrêtée en 2013). Je trouve que cette série à des airs de Desperate Housewives mélangé à Mistresses. C’est une actrice que j’aime beaucoup qui incarne Riley : Jennifer Love Hewitt. Riley est une femme forte qui, malgré tout ce qui lui arrive, garde la tête haute et arrive à gérer travail, famille, amis et autres problèmes. J’aime beaucoup l’intrigue de cette série et je suis déçue que celle-ci ce soit arrêtée. J’irai quand même au bout de la saison 2 car j’ai envie de connaitre la suite.

Connaissez-vous une ou plusieurs de ces séries ? Qu’est-ce que vous en pensez ? 

Une réflexion au sujet de « Mes séries TV du moment #2 : Investigations et suspenses »

  1. Hello ! Je suis complètement fan de Suits et j’ai d’ailleurs pas mal de retard ! Mais cette série est géniale ! J’ai aussi suivi The Catch, mais je ne savais pas que la saison 2 était sortie ! Merci pour l’info du coup haha
    Pour le reste, je n’ai pas accroché lorsque j’avais testé The Mistresses (dommage, car j’adore A.Milano !)
    En tout cas, j’ai très envie de me relancer dans Suits maintenant…. haha
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    J'aime

Laisser un commentaire

