Food

Instants gourmandises #2 : ce que j’ai aimé en avril

Cette semaine on se retrouve à nouveau pour un article dans la catégorie « Gourmandise« . Avec le temps qu’il fait ces derniers jours, j’ai plus envie de rester sous un plaid avec une boisson chaude, une série ou un livre et de grignoter. Ce mois d’avril, j’ai découvert pas mal de choses côté food et j’ai fini pas mal de produits donc je me suis dit qu’un article à ce sujet s’imposait.

Je suis et je resterai une fille gourmande, qui aime profiter de la vie et qui ne fait absolument pas attention à ce qu’elle mange (oui je sais, c’est mal !). Je me laisse facilement avoir par le sucre et ces derniers temps, il m’a encore plus tenté. Voici donc les produits que j’ai aimés ce mois-ci et ceux que j’ai fini.

Arômes & Infusion

On m’a offert un échantillon dans une magnifique petite boite en métal de la marque Arômes & Infusions. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis dingue de cette marque de thé qui a enfin sa boutique en ligne. J’ai eu l’édition limitée « Dame de coeur », un thé blanc framboise & gingembre. J’ai beaucoup aimé ce thé et je suis déçue que ce soit une édition limitée, car je l’aurai bien commandé. Heureusement j’en ai encore quelques-uns à finir.

Michel & Augustin

Ceux qui me suivent sur Snapchat ou Instagram (@mushilaure) vous avez pu voir que j’ai été invitée à une conférence chez Michel & Augustin, dans leur bananeraie de Lyon. Nous sommes repartis avec des nouveautés que nous avons engloutis très rapidement en moins de deux jours. Parmi celles-ci, j’ai beaucoup aimé les Mini Cookies coeur fondant aux éclats myrtilles et éclats d’amandes. Cela change des cookies habituels et le goût des myrtilles apporte une fraîcheur au biscuit. Je les cherche désespérément dans les magasins tellement je les ai aimés.

J’ai également pu gouter à deux nouvelles boissons. La première c’est L’Incroyable Passionade aux goyaves roses et fruits de la passion. Le mélange des deux est sympa et j’aime beaucoup la goyave. Je ne sais pas si je le rachèterai, car en ce moment je suis sur des boissons plus exotiques avec des fruits que l’on trouve au Brésil (merci les parents pour m’avoir fait découvrir ces nouvelles saveurs !). Je vous en reparlerai dans un prochain article je pense. Par contre, je rachèterai sans hésitation leur boisson de la gamme Vache à boire à la vanille de Tahiti et au Lait d’amande. Comme les minis cookies, je ne l’ai pas encore trouvé en magasin, mais je persiste !

Le Comptoir de Mathilde

Je vous en avais déjà parlé de mon amour pour cette marque dans cet article. Je vous disais que j’aimais beaucoup la pâte à tartiner lait noisette éclats de caramel au beurre salé ainsi que le miel bouquet de fleurs. Et bien je les ai finis tous les deux ! Il faut dire que ce n’était pas bien compliqué, surtout quand j’ai tendance à manger dans le pot, le soir devant la tv. Une mauvaise habitude qui me fait finir les pâtes à tartiner trop vite… Inutile de le préciser j’imagine, je les rachèterai sans hésiter !


La Petite Cabane à sucre

Lors du marché de Noël, on avait acheté du sirop d’érable pour les pancakes. Finalement, je l’ai fini en avril car nous n’avons pas eu tant de pancakes que ça à manger jusqu’à présent. Il faut dire qu’avec le travail, c’est plus compliqué de se trouver du temps pour cuisiner (même le week-end). Ce sirop d’érable, j’ai surtout craqué pour son packaging en forme de feuille d’érable que j’ai beaucoup aimé. Heureusement, il y a une boutique en ville donc je pense y aller prochainement.

 

J’espère que cette sélection de produits vous a donné faim. Je suis désolée, je n’ai pas gardé les emballages (sauf pour le thé) pour faire des photos. Je me suis dit que des emballages vides donneraient moins envie. 
Et vous quelle est votre sélection food du moment ? 

Laisser un commentaire

