Food

L’arrivée du Printemps avec La Thé Box

Comme je vous l’avais promis sur Instagram, on se retrouve aujourd’hui pour le décryptage de La Thé Box du mois d’Avril. J’ai reçu cette box à mon anniversaire grâce à ma copine Flora et je suis en global assez ravie de celle-ci.

J’ai reçu la box en début de mois, mais j’ai préféré attendre cette dernière semaine du mois d’avril pour vous la montrer. D’une part pour attendre que tout le monde l’ai reçu et d’une autre part pour me laisser le temps de goûter la plupart des thés afin de pouvoir vous donner mon avis.

La box en générale

La Thé Box de ce mois d’Avril s’appelle « Les Hirondelles, Les Demoiselles » et l’ensemble des illustrations ont été faites par Mini Labo. Lorsque j’ai ouvert le colis, j’ai d’abord découvert un torchon qui reprend les illustrations printanières de la box. À l’intérieur, j’ai pu découvrir une carte / illustration, toujours dans le thème de la box. La box est remplie de plusieurs sortes de thés (oui je sais, logique !) mais également de plusieurs types de gourmandises. Le Cahier des Saveurs regroupe l’ensemble des produits, afin d’avoir un peu plus de détails les concernant.

Les thés / Les infusions

Les thés en vrac : 

Rainbow – Création de Tamia & Julia : Thé vert de Chine Sencha, arôme naturel, écorces de mandarine, morceaux d’orange, tranche de kiwi, fleurs de souci, racine de livèche, passiflore.
Il faut savoir que Tamia & Julia sont les créatrices de la box et créent un thé spécifique à chaque édition de celle-ci. J’aime beaucoup les thés fruités et gourmands, mais je n’ai pas vraiment accroché le Rainbow. Le côté acidulé des agrumes est trop fort et masque le goût des fleurs. Dommage, mais je pense commander une autre de leur création pour me faire une meilleure idée.

Rainy Day Bio – Thés & Traditions : Thé vert de Chine Sencha, thé vert China Chun Mee, pomme, écorces de citron, arôme naturel, souci.
C’est le premier thé que j’ai goûté dans cette box, car j’aime beaucoup les thés parfumés à la pomme. Le citron, bien que fort, ne masque pas le goût de la pomme. Cela ajoute un côté sucré à doux auquel on ne s’attend pas. C’est une belle découverte, j’ai hâte d’en tester d’autres de la même marque.

Filtre D’Amour – Jardins de l’Hermitage : Thé vert de Chine Sencha, thé vert Chun Mee, thé noir Szechuan, arômes rose et vanille, pétales de roses.
Ce thé fait partie de mes coups de coeur de la box. Les arômes de vanille et de rose se marient à la perfection ensemble. J’avais très envie de tester cette marque et je ne suis pas déçue par son goût subtil et délicat. Je pense très bientôt en recommander, car j’ai presque fini le sachet.

Les thés en sachets : 

Vanille Caramel – Comptoirs Richard Paris : Thé noir aromatisé à la vanille et au caramel fudge, avec des morceaux de gousses de vanille.
Deuxième coup de coeur de cette box : avec Vincent on a tellement aimé que les deux sachets sont les premiers que l’on a finis. Son parfum gourmand fait à la fois ressortir la vanille et le caramel fudge (mon péché mignon de cet hiver) et le mélange des deux a fait chavirer nos coeurs. On pense faire une commande très prochainement, mais de le prendre en vrac pour faire mieux ressortir le goût plutôt qu’en sachet.

Secret d’Équilibre Bio – Comptoirs Richard Paris : Graines de fenouil, badiane, réglisse et anis vert.
Cette infusion je ne pourrai pas vous donner mon avis, tout simplement parce que je n’aime ni la réglisse, ni l’anis. Vincent a fini les deux sachets et dit que le goût de la réglisse ressort plus que les autres. Ce n’est pas un goût que l’on aime boire et par conséquent, on sait déjà qu’on ne le rachètera pas.

Verger – Destination Grand Comptoir Bordeaux : Pomme, serpolet, mélisse, cassis, verveine, fraise, framboise, arôme pomme, arôme poire (produits issus de l’agriculture biologique).
Troisième et dernier coup de coeur de cette box. Cette infusion gourmande est douce et subtile. On sent beaucoup le parfum de la pomme et c’est aussi pour cette raison que ce thé fait partie de mes coups de coeur. Je pense que je le commanderai prochainement quand j’aurai fini l’ensemble de mes boites de thés.

Moyen Orient – Destination Grand Comptoir Bordeaux : Menthe nanan, écorces de cannelle, marjolaine, feuilles d’oranger, boutons de rose, écorces d’oranger, menthe poivrée, pétales de rose, cardamome (produits issus de l’agriculture biologique).
Je ne peux pas me prononcer sur cette infusion, car je ne l’ai pas encore goûté. J’hésite tout simplement parce que le mélange de tous ces arômes me font penser aux thés détox que l’on trouve et qui sont à la mode en ce moment. Je n’aime pas ce type de thé donc je pense le goûter prochainement, mais j’avoue que je n’y mets pas beaucoup de coeur à l’ouvrage.

Black Tea Ginger – Vintage Teas : Thé noir aromatisé au gingembre.
Black Tea Apricot – Vintage Teas : Thé noir aromatisé à l’orange.
Comme le thé précédent, je n’ai pas encore eu le temps de goûter ces deux thés là. D’une part, parce que ce sont des thés noirs et je préfère les thés verts. D’autres part, les parfums ne me donnent pas forcément envie de les goûter (et Vincent non plus). Je pense qu’on les goûtera un jour (ce serait dommage de mourir idiot comme dit le dicton !).

Les gourmandises

Arrivée juste après Pâques, cette box renfermait des gourmandises qui ne sont pas passées inaperçues. La première gourmandise qui a attiré notre attention, ce sont les petits oeufs en sucre (saveurs : citron, pêche, poire, anis et orange). Parmi tout ce que l’on peut trouver comme chocolat à Pâques, les oeufs en sucre (ou à la liqueur) sont mes préférés depuis que je suis petite. Ma grand-mère en achetait très souvent et c’est devenu une sorte de Madeleine de Proust depuis. Vincent les a finis plus rapidement que moi mais j’ai quand même réussi à en manger quelques-uns.

Les deux sachets de Lindt Framboise & Cranberry ont été rapidement finis. J’avais découvert ces douceurs l’année dernière et m’était empressée de goûter celles-ci, ainsi que Myrtille & Açaï (mes préférées). J’étais très heureuse de les découvrir et pense en racheter très vite, car j’ai tendance à les manger lorsque je regarde une série TV.

Les dernières gourmandises contenues dans La Thé Box sont d’origines italiennes. Ce sont des gâteaux qui accompagnent le thé, de la marque L’Albero Del Dolce. Ces petits gâteaux, que l’on appelle aussi Amaretto, ont deux parfums différents : le Classic, qui a un goût d’amande et d’abricot, et le second qui est à la Myrtille. J’ai d’autres gâteaux italiens à finir avant de succomber à ceux-ci, mais je sais déjà qu’ils me plairont. Lorsque je vais en Italie, j’en mange très souvent.

En global je suis ravie de cette box qui me plait beaucoup (si on oublie les 3 derniers thés présentés). Le design ainsi que la présentation générale de la box sont super. Un grand merci encore une fois ma Flora, ton cadeau m’a rempli de joie !

J’ai été ravie de découvrir et d’avoir la surprise de recevoir cette box. Cette excitation de découvrir ce que contient une box m’avait manqué. J’avais pensé à m’abonner à une nouvelle box et notamment à celle-ci. Pour le moment je réfléchie encore car j’ai peur d’être déçue des produits certains mois. Cela reste un bon cadeau que je suis heureuse d’avoir reçu. Je ne l’ai vu qu’à travers la chaine d’Emilie (alias Rose Poudré) qui présente tous les mercredis une box qu’elle reçoit. Le fait d’avoir la box en vraie dans les mains, m’a fait une sensation bizarre, surtout quand on a l’habitude de la voir via les réseaux sociaux.

Je ne sais pas si je m’abonnerai à une nouvelle box, c’est encore sujet à réflexion pour le moment. Mais je pense que si je m’abonne un jour à une box, il se pourrait bien que La Thé Box soit dans les choix finaux. Affaire à suivre…

8 réflexions au sujet de « L’arrivée du Printemps avec La Thé Box »

  1. oooh elle est tellement jolie cette box ! j’hésite à m’y abonner je suis une grande fan de thé mais j’aime bien les thé plus tradi ^^ j’ai peur que tout ne me plaise pas ^^’ il faut que je vois si on peut s’abonner 1 mois pour tester 🙂
    merci pour ton retour !

    J'aime

  2. Coucou, Pourtant fan de thé, je ne me suis pas encore laissée tenter par la thé box. J’y viendrai certainement 😉 En tous cas, tu as de quoi faire de belles découvertes !

    J'aime

  3. Coucou perso je te conseille l’Envouthé Box mais tu as quand même l’air d’être difficile dans tes choix 🙂 A moins que tu n’aimes que le thé et souvent hélas ils mettent aussi des infusions 🙂

    J'aime

  4. C’est le genre de box que je me ferais un plaisir de recevoir. J’adore le thé et je me demande comment j’ai pu passer à côté de cette merveille. Je pense m’abonner pour pouvoir en profiter.

    J'aime

Laisser un commentaire

