Cityguides·France·Lifestyle

Week-end de Pâques à Walibi Rhône-Alpes


Cette année pour Pâques, j’ai été invitée* par le Parc Walibi Rhône-Alpes pour découvrir leur nouvelle zone Explorer Aventure, ainsi que la nouvelle attraction Timber. J’avais été une seule fois à Walibi il y a 3 ans et j’étais contente d’y retourner. Sur le communiqué de presse que j’avais reçu, il disait que nous étions « chercheurs d’or« . J’avais également reçu un plan du parc aux graphismes qui ressemblaient à une vieille carte au trésor. Bref, avant même d’y aller avec le chéri, nous étions déjà dans l’ambiance.

Le parc est axé famille / enfants et proposent beaucoup d’attractions pour les tous petits. À chaque entrée, il y a un panneau pour mesurer sa taille et vous permettre de savoir si votre enfant peut ou non faire l’attraction. Le parc est plutôt bien pensée avec une zone attraction, une zone jeu d’adresse, ainsi qu’une zone eau « Acqualibi« . Pour Pâques, une chasse au trésor était organisée pour les enfants. Le parc a été entièrement décoré avec des lapins, des poules et des oeufs, ce qui rendait l’ambiance plus fun.


Les attractions

Le parc n’est pas très grand, mais les décors étaient vraiment très bien fait. On avait l’impression d’être retourner au temps des cowboys et des indiens. Nous sommes directement allés tester l’attraction Timber, qui promettait des sensations fortes. Ce n’est pas une grande montagne-russe comme j’ai pu en voir à Disneyland Paris, le mois dernier. Si vous aimez les sensations fortes et les montagnes-russes, vous ne serez pas déçus en la faisant ! On est vraiment secoué de tous les côtés et la grande descente vaut vraiment le coup. On a tellement aimé Timber qu’on l’a fait 3/4 fois (surtout pour prendre des pauses épiques lors du passage-photo dans l’attraction).

Bien évidemment, on n’a pas fait qu’une attraction dans la journée ! On a profité des autres et notamment de Gold River, Surf Music, Woodstock Express, Bambooz River, le Galion, Stock Cars. Nous étions déçus de voir que l’attraction Eqwaliseur était fermée, sachant que c’était la ré-ouverture du parc pour la saison. Pratiquement toutes les attractions vous permettent de laisser vos affaires dans un coin, histoire de ne pas les perdre. J’avais beaucoup aimé ce système à Disneyland Paris et j’étais contente de le retrouver dans ce parc.

Astuce de voyage #1 : pour l’attraction Bambooz River (descente en bûches), vous ne pouvez pas poser vos affaires dans un coin et devez les prendre dans le bateau avec vous. L’attraction mouille beaucoup, ce qui n’est pas pratique de garder ses affaires. J’avais pris un sac-à-dos et malheureusement il a été trempé (avec l’appareil photo, les téléphones…) ainsi que nos pulls. Si vous voulez faire l’attraction, prévoyez de faire deux groupes pour que certains gardent vos affaires.

Les restaurants / snacks

Nous étions bien contents de voir qu’il y avait un nouveau restaurant : le Golden Burger. Une box excuse pour manger un fast food, même si rien ne nous empêche de le faire en temps normal. Les burgers et les frites nous ont bien calés. Pour le goûter, vous avez un large choix : pop-corn, barbes à papa, glaces, gaufres, crêpes…



Astuce de voyage #2 : Si vous prévoyez d’y aller pendant les vacances ou les week-ends, faites attention aux horaires. Nous avons été surpris de voir que le parc fermait ses portes à 17h. Sûrement parce que la haute saison n’a pas encore commencé. Prévoyez d’y aller dès l’ouverture à 10h pour profiter et refaire certaines attractions si vous le souhaitez.

En résumé, nous avons passé une bonne demi-journée dans le parc. Il n’y avait pas trop de monde, ce qui nous a permis de faire plusieurs fois certaines attractions (comme Timber ou encore Stock Cars). L’équipe du parc nous renseigne bien même si je ne l’ai pas trouvé hyper souriante comme à Disneyland Paris. Nous avons mis ça sur le compte du stress de l’ouverture et la gestion des flux des personnes parfois compliqués, surtout quand les visiteurs ne respectent pas les files spéciales en fonction des places dans les attractions.


Je remercie une nouvelle fois l’équipe de Walibi Rhône-Alpes et plus particulièrement Julie qui a su répondre à l’ensemble de mes questions concernant la venue au parc. Le parc était comme on l’attendait au niveau des décors et nous avons été agréablement surpris qu’ils fassent aussi vrais. 

*Je précise que je n’ai pas été rémunérée pour faire cet article. Ayant fait un article sur Disneyland Paris récemment, je trouvais ça normal d’en faire un sur Walibi Rhône-Alpes, car j’aime beaucoup les parc d’attractions et cela permet de faire des comparaisons (même si les parcs n’ont pas la même taille !).

Une réflexion au sujet de « Week-end de Pâques à Walibi Rhône-Alpes »

Laisser un commentaire

