Beauté

TAG – Le chéri et le make-up

Hello tout le monde ! Aujourd’hui, j’ai décidé de faire un article et de tester le chéri, qui souhaite mettre un peu du sien de temps en temps dans le blog (un article entièrement écrit par lui, arrive bientôt).

Après avoir entendu la fameuse phrase « Tu fais toujours la même chose en maquillage, tu changes juste les couleurs« , j’ai décidé de tester ces connaissances en make-up. J’avais lu les articles de Jessica (Citron Roux) et Roberta (Myrtille & Réglisse) et leurs chéris m’ont fait beaucoup rire dans leurs réponses. Je vous laisse donc découvrir ces réponses. Je trouve qu’il s’en est pas trop mal sortie en moyenne !

1 – Sur internet, comment s’appelle la plateforme très connue où se trouvent la plupart des blogueuses, toute catégorie confondue ?
Hellocoton !

2 – Qu’est-ce qu’une BB crème ?
Une crème hydratante pour le visage de jour ou de nuit.
–> Juste pour le jour, c’est surtout une base pour le teint (et éviter que j’ai l’air d’un fantôme).

3 – Un Beauty Blender, ça sert à quoi ?
Ca sert à tamponner le visage pour que tout soit bien uniforme.
–> C’est plus pour fondre l’anti-cernes (ou le fond de teint pour celles qui en mettent) et avoir un rendu naturel. 

4 – Un haul, c’est quoi ?
Je sais ce que c’est, mais je ne sais pas l’expliquer… C’est quand tu présentes tes achats. C’est quand tu fais l’Accro du shopping.
–> Je valide. Pour la référence, j’adore la Saga de l’Accro du Shopping de Sophie Kinsella. 

5 – Quels sont les finis possibles des fards à paupières ?
J’ai pas compris la question.
–> La tête qu’il fait montre qu’il ne sait même pas de quoi je parle… Les finis possibles sont : matte, irisé, satiné (j’en oublie ?).

6 – Où applique-t-on du blush ?
Là, je crois ?
–> Il me montre les joues donc je valide. 

7 – Qu’est-ce qu’il est conseillé de mettre sur les paupières avant de se maquiller les yeux ?
Il doit bien y avoir quelque chose, mais je sais pas quoi. De l’estompeur ?
–> Là, je l’avoue j’ai pris un fou-rire ! Non une base pour préparer la paupière et faire que les fards tiennent plus longtemps. Après avec les pinceaux on « estompe » mais « l’estompeur« , ça n’existe pas ! 

8 – Cite les 5 produits que j’utilise pour me maquiller tous les jours !
Mascara, palettes, une base lissante, blush, BB crème.
–> Assez facile, heureusement qu’il y a les produits des autres questions… 

9 – Cite toutes les marques de maquillage que tu connais depuis que l’on se connaît et que j’utilise ?
Sephora, Guerlain, Dior, Lancôme, Too Faced, Chanel.
–> Sephora parce que je l’emmène souvent, Guerlain, Dior et Chanel il m’a déjà offert des produits. Par contre ma dernière marque coup de coeur NYX Cosmetics dont je te parle tout le temps, ça te dit rien ? 

10 – Quels types de produits j’utilise le soir au moment de me démaquiller ?
Eau micellaire, crème hydratante, coton ça marche ?
–> Les cotons je ne valide pas. Le reste c’est bon, mais il a oublié mousse nettoyante après l’eau micellaire. 

11 – Sous la douche, à part le shampoing et le gel douche, j’utilise quoi ?
Tu peux pas te doucher avec deux produits seulement comme tout le monde ?
–> Un autre fou-rire quand j’ai vu sa tête. Gommage pour le corps, masque cheveux, mousse nettoyante pour le visage… Ils servent à ça tous les produits dans la douche ! 

12 – GRWM, DIY sont les abréviations les plus connues, mais connais-tu RAL, MUFE, TBS et NPA ?
Je ne sais pas, Repasse All Linge.
–> Bon pour sa défense, je ne les écris pas, mais ne les dit pas à l’oral donc il ne peut pas savoir… Les bonnes réponses : Rouge A Lèvres, Make-Up For Ever, The Body Shop et Nail Polish Addict. 

13 – Qu’est-ce qu’un swap ?
C’est comme un unboxing. Non c’est un échange de cadeau.
–> J’accepte étant donné que c’est un mix des deux réponses. 

14 – C’est quoi un Kabuki ?
Un truc qui te sert à te maquiller et ressemble vaguement à des baguettes chinoises.
–> Il a de la suite dans les idées des fois, mais rien à voir c’est un pinceau ! 

15 – As-tu autre chose à rajouter ou à transmettre ici ?
Tu
as beaucoup trop de produits pour pas grand chose.
–> Je commence à réduire mon stock au fur et à mesure, mais oui je l’avoue j’ai beaucoup de produits (généralement je change en fonction des saisons). 

J’espère que vous aurez rigolé autant que moi en faisant ce questionnaire, j’avais l’impression de parler à un extra-terrestre.
Je vous invite à poser toutes ces questions à vos chéris (à en rajouter si vous voyez qu’il en manque) et n’hésitez pas à me dire les perles qu’ils vous sortiront en commentaire !  

 

12 réflexions au sujet de « TAG – Le chéri et le make-up »

  1. L’estompeur sur les paupières ?! J’ai bien ris ! 😂
    Par contre l’idée de cet article est vraiment pas mal. Tu m’en veux pas si j’te la pique ? ☺ J’ai souvent envie de faire participer mon copain à mes articles, mais alors là, c’est le truc parfait !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

