Cityguides·Lyon

Au coeur de Lyon : les charmes de Confluence

J’ai décidé de lancer une nouvelle série d’articles qui seront centrés sur ma belle ville de Lyon dont je suis follement amoureuse. En début de semaine, j’ai profité d’un rayon de soleil pour me promener dans le quartier de Confluence, un de mes préférés à Lyon.

Ce quartier est en pleine renaissance depuis quelques années et dès que les beaux jours sont de retour, je ne me lasse jamais de ces paysages atypiques. Pour vous y rendre, il est possible de prendre la navette fluviale qui vous amène dans le coeur de Confluence. Pour 2€(gratuit si vous avez fait des achats dans le centre commercial), je vous conseille de l’utiliser pour vous y rendre ou regagner le centre-ville. Vous pourrez avoir des vues de Lyon que l’on ne retrouve pas forcément lorsque l’on se promène à pied ou en voiture.

À Confluence, il n’y a pas que le centre commercial qui m’intéresse mais c’est surtout les coins de verdures et les terrasses des restaurants qui permettent de profiter du soleil. On peut également se poser sur les quais du canal ou encore aller à la pointe de la Confluence où le Rhône et la Saône se rejoignent. Il y a rarement du monde (sauf en cas de d’événements organisés) et cela revigore de se promener dans ce quartier.

Malheureusement c’est le quartier le plus cher en terme d’immobilier. Avec le chéri, on espère y habiter un jour (quand on aura plein d’argent) pour pouvoir profiter encore plus souvent de ces paysages et de cette ambiance si particulière.

Pour les lyonnais, quels sont vos quartiers préférés ?
Et pour les non lyonnais, avez-vous des quartiers qui ressemblent à celui-ci ?
J’ai hâte de découvrir vos lieux de promenades préférés ! 

5 réflexions au sujet de « Au coeur de Lyon : les charmes de Confluence »

  1. Je valide à 100% cette catégorie d’articles !!
    J’adore le quartier de Confluence, il y a des endroits tellement beau pour faire des photos je trouve !
    Bon après ne vivant pas à Lyon, je ne connais pas tous les quartiers, mais c’est définitivement un de mes préférés 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense qu’avec les prochains articles tu changera peut être d’avis, mais il est vrai que Confluence est un nouveau quartier en renaissance et je suis toujours très heureuse d’y aller !

      J'aime

Laisser un commentaire

