Lifestyle

Faire du sport : bilan des 6 mois

Je vous le disais dans le dernier article « Faire du sport : la reprise !« , je me suis inscrite dans la salle de sport WinFitness. Nous sommes fin mars, cela fait donc 6 mois que je suis inscrite donc je me suis dit qu’un petit bilan s’imposait.

De septembre à décembre : motivation maximum

Je me suis inscrite et j’y suis allée avec deux copines, histoire que l’on se motive les unes avec les autres. Au début, c’était sympa. On est très vite passé à deux entraînements par semaine avec parfois deux séances d’affilées. Lors de nos séances de sport, nous alternions entre le Body Attack, la Zumba et le Body Pump. On s’amusait même à se peser pour connaître notre masse musculaire et masse de gras. Le sport est un bon moyen pour moi qui cherche à prendre du poids en me renforçant au niveau musculaire.

De décembre à mars : blessure et baisse de motivation

Ce qui devait arriver, arriva… À force d’enchaîner les séances de sport et de négliger les étirements après les séances… Je me suis blessée, car j’ai trop forcé au niveau des muscles de mon dos. J’ai dû faire des séances de kiné / ostéo pour que je puisse récupérer. Étant blessée au niveau du dos, cela m’empêchait de dormir comme il faut la nuit et j’avais sans arrêt cette gêne.

Avec les séances chez le médecin, j’ai réussi petit à petit à récupérer et j’ai pu reprendre le sport mi-janvier. Sauf qu’avec le boulot, l’hiver et le froid qui se sont installés, la motivation a eu du mal à suivre. Je suis passée de 2 séances par semaine à une séance par semaine. Je n’ai pas encore repris le Body Pump, tout simplement parce que je ne me sens pas encore prête à soulever une barre qui pèse au minimum 5kg. Je pense reprendre d’ici le mois d’avril en commençant par des séances de 30 minutes.

À partir d’avril : on se motive !

La motivation revient petit à petit et je la dois en grande partie grâce à ma copine Fiona (heureusement qu’elle est là !). On se motive toutes les deux, mais il faut le dire, elle est beaucoup plus motivée que moi ces derniers temps. Le sport me fait toujours beaucoup de bien et me permet de me vider la tête. De plus, je dors quand même bien mieux depuis que j’ai repris le sport. J’apprends à essayer de dépasser mes limites, pour être toujours plus endurante pendant les sessions de sport. Les coachs de WinFitness sont toujours super gentils et nous aident à nous développer. La chose très importante surtout c’est qu’ils nous disent quand est-ce qu’il faut s’arrêter avant de se faire mal ou si l’on adopte une mauvaise position.

Mes objectifs sportifs pour les 6 prochains mois : continuer à rester motiver et reprendre le Body Pump. J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura montré que la motivation est compliquée à garder. Comme dit Pierre de Coubertin :
« Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre« .

6 réflexions au sujet de « Faire du sport : bilan des 6 mois »

  1. Ben déjà bravo pour ces 6 mois! Et puis la motivation ca va ca vient de toutes manières, on ne peut pas toujours être au top niveau. Avant j’y allais au moins 3-4 fois par semaine, voire tous les jours. Maintenant quand j’ai plus de travail, je m’autorise à ne pas y aller etc, je ne voulais pas que ca devienne une contrainte, un impératif.
    Continue comme ça, le sport c’est la santé ! 😉
    Bisouuus
    @Camr3m

    Aimé par 1 personne

  2. Ca fait 4 mois que j’ai repris le sport et une alimentation équilibrée (avec quand même quelques craquages ces derniers temps) et je me sens beaucoup mieux depuis 🙂 Dans ma campagne il n’y a pas de salle de sport, donc je fais simplement du cardio et des exercices à la maison mais j’ai déjà vu une différence sur mon corps donc je suis contente !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est cool si tu arrives à te motiver à faire du sport chez toi ! Je me connais et je sais qu’entre le TBC et la TV (ou l’ordinateur) c’est compliqué 😉
      Prochain objectif : essayer de faire le 10kms pour le Run In Lyon 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

