Food

Instants gourmandises avec Le Comptoir de Mathilde

J’ai décidé de vous parler de mon dernier coup de coeur nourriture : les produits de la marque Le Comptoir de Mathilde. Vous n’êtes pas sans savoir que je suis addicte au sucre. Ceux qui me suivent sur Instagram, on dû voir les dernières photos de mon goûter au Laureline’s Corner. D’ailleurs si vous l’avez raté, je vous invite à lire l’article sur la bakery juste ici. Je ne suis pas payée et cet article n’est bien évidemment pas sponsorisé par la marque.

Résumé rapide de l’histoire de la marque :
Le Comptoir de Mathilde a été créée en 2007 et se lance dans la commercialisation de recettes d’épicerie fine et de chocolat artisanal. Richard Fournier est directeur et fondateur de la marque et souhaite mettre à l’honneur la gastronomie française de qualité. Pour mieux immerger les consommateurs dans leur univers, les boutiques sont entièrement faites avec du bois de récupération. Cela donne un style vintage très sympa.

J’ai découvert cette marque grâce à la soeur de mon chéri (bisous si tu passes par là) qui m’a offert à Noël la pâte à tartiner Lait Noisette Pétillante. J’ai toujours aimé le goût et l’aspect pétillant du chocolat en général (découvert quand j’étais en Suisse l’année dernière). L’aspect pétillant au fond de la bouche m’amuse toujours beaucoup.

Après que cette pâte à tartiner a ravi  mon palet, j’ai voulu tester d’autres produits de la marque. Mon choix s’est porté sur le miel Bouquet de fleurs. Je mets toujours une cuillère de miel dans mon thé, ce qui évite de rajouter du sucre ! (Astuce de ma grand-mère pour faire « fuir les microbes »). J’aime tellement ce miel que, comme vous pouvez le voir, je l’ai presque fini ! J’essaie de ne pas le finir trop vite, sinon je devrais retourner dans le magasin et je risque d’acheter plus que nécessaire !

Pour éviter de faire chauffer trop ma carte bleue et pour essayer plusieurs produits, j’ai décidé de prendre le pack Les Mathildettes. Composé de 4 mini pots : Crème de Speculoos, La Pralinaise, Noisette du Piémont et Caramel à la fleur de sel de Guérande. La crème de Speculoos et le caramel sont les deux coups de coeur de ce pack. Connaissant le chéri, je pense que c’est ceux-ci que nous achèterons la prochaine fois. En bons Lyonnais, on se devait de tester la pâte à tartiner La Pralinaise. Très bonne, mais je ne la rachèterai pas, de peur que cela soit trop écœurant à force. La Noisette du Piémont est également bonne mais je préfère quand elle est mélangée, cela lui donne plus de goût.

Je pensais m’arrêter là mais, (heureusement pour mon ventre) la petite sœur de mon chéri m’a offert deux nouveaux pots de pâtes à tartiner pour mon anniversaire (encore merci merci merci !!). J’ai ainsi reçu Lait Noisette Feuilletine et Lait Noisette Éclat de caramel au beurre salé. Gros coup de coeur pour le second que j’ai bientôt fini. C’est simple, je mange directement à la cuillère quand je suis devant une série ou sur l’ordinateur.

Bref vous l’aurez compris, pour une gourmande comme moi, cette marque c’est le graal du goûter ! Je pense que je testerai prochainement le chocolat à faire fondre dans le lait et pourquoi pas le côté des épices !

Vous connaissez cette marque ? Si oui, qu’avez-vous testé comme produits ? Je serai curieuse de connaître d’autres produits donc n’hésitez pas à me donner vos avis ! 


Pour les lyonnais, vous pouvez retrouver les deux magasins :
Le Comptoir de Mathilde – Lyon 2
54 rue de Brest
69002 Lyon

Le Comptoir de Mathilde – Lyon 5
15 ter rue St Jean

69005 Lyon

Publicités

9 réflexions au sujet de « Instants gourmandises avec Le Comptoir de Mathilde »

  1. Comme toi j’ai reçu mon premier pot pour Noel : Lait Noisette Éclat de caramel au beurre salé et je l’ai adoré ! Depuis que je l’ai finis, je ne sait plus quelle pate à tartiner manger haha
    Il faut absolument que j’aille dans leur boutique pour me faire un petit stock !

    Aimé par 1 personne

  2. Alors, moi, pour être honnête, j’avais testé les fameuses sucettes pour chocolat chaud mais il y a supeeeeer longtemps sur le marché de Noël que je n’avais pas du tout pu terminer. Depuis, jamais plus rien gouté parce qu’on en parle tellement …. j’ai vraiment du mal avec ça ☺

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne connaissais pas avant de le voir sur le marché de Noël cet hiver et depuis c’est le coup de cœur. C’est marrant, j’en n’avais pas entendu tant que ça en parler (à la base je croyais que c’était un bar dans le Vieux Lyon 😂)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s