Cityguides·France

Une nuit à l’Hôtel Newport Bay Club et anniversaire à Disneyland Paris

Une nuit à l'Hôtel Newport Bay Club et anniversaire à Disneyland Paris

Coucou à tous ! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article « Une nuit à l’hôtel… » (le dernier article dans ce thème se trouve ici) que je suis trop contente de faire, tellement j’ai apprécié ces deux jours à Disneyland Paris. Je voulais y retourner depuis un petit moment avec mon chéri, mais nos agendas étant bien chargés, c’était compliqué de trouver une date. Puis mon anniversaire approchait et bien que ce ne soit pas un chiffre rond (ouf les 30 ans sont encore loin !), on voulait partir et se déconnecter de nos boulots et petits tracas lyonnais pour se retrouver rien que tous les deux.

Par un grand hasard, il se trouve que Showroom Privé a organisé une vente pour des séjours dans les hôtels à Disneyland Paris. Mon anniversaire (le 12 mars) tombant un dimanche, on en a profité pour y aller ce jour ainsi que le lundi 13 mars. Nous avons eu une super offre pour pouvoir séjourner à l’hôtel Newport Bay Club, une nuit et deux jours pour les deux parcs : un rêve de gosse !!

L’Hôtel Newport Bay Club

J’avais déjà séjourné une fois dans cet hôtel quand j’étais petite, lorsque mes parents nous avaient emmené à Disneyland Paris avec mon frère. Je me souvenais que la décoration était époustouflante, mais arrivée sur place j’étais à nouveau sous le charme de cet endroit. C’est sans nul doute le plus bel hôtel du parc, car il en impose par son architecture extérieure, mais aussi par sa décoration intérieure. Il donne directement sur le lac avec la vue sur l’hôtel New York, mais également sur la montgolfière.

Le personnel est ultra souriant, très serviable et surtout comique. J’ai même eu le droit à mon badge d’anniversaire (petite faute sur mon prénom, mais je pardonne, la personne n’étant pas française, Laureline devient vite un prénom compliqué). Il y a trois restaurants au sein de l’hôtel (Cape Cod, Yacht Club et Quaptain’s Quarter), ce qui fait que vous aurez le choix pour prendre votre petit-déjeuner ou pour tout autre repas. Nous avions décidé de prendre notre petit-déjeuner à 7h45 afin de pouvoir profiter des Magical Hours (8h – 10h), les heures de magie en plus pour les personnes qui résident dans les hôtels Disney ou qui possède un abonnement Disney. Nous n’avons pas vraiment eu le choix et avons dû petit-déjeuner au Yacht Club puisque le Cape Cod était plein à notre arrivée. Inutile de vous dire que les pancakes chaudes avec le sirop d’érable étaient vraiment parfaites !

Astuce de voyage #1 : Je vous conseille de laisser vos bagages à la conciergerie, y compris quand vous repartez de l’hôtel. Vous pourrez profiter du parc sans vous encombrer dans les attractions. Si vous souhaitez que la conciergerie amène vos bagages directement à la gare, le service vous coûtera 25€.

Que dire de la chambre, à part quelle était sublime ? Exactement comme sur les photos du site internet. On ne donnait pas sur le lac, mais pour une nuit ce n’était pas bien grave. J’ai bien évidemment piqué les produits H2O Disneyland que l’on ne trouve (malheureusement) que dans les hôtels. Le packaging est à tomber et j’adore l’odeur de frais qui s’en dégage.

Un séjour de rêve dans cet hôtel, j’ai eu l’impression de redevenir une petite fille de 7 ans durant ces deux jours ! Je pense qu’il ne faut pas aller à Disneyland Paris trop souvent, de peur de casser la magie de l’endroit. Mais une fois de temps en temps, histoire de se rappeler notre âme d’enfant, cela ne fait pas de mal !

Anecdote du séjour #1 : Juste après la parade et notre moment « shopping » dans les boutiques sur Main Street, nous avons décidé de rentrer à l’hôtel afin de profiter de la piscine. Arrivée devant les portes de la piscine, un castmember nous informe que celle-ci est fermée à cause d’un enfant qui a vomi dans l’eau… Ils fermaient donc la piscine pour la soirée afin de la nettoyer et remettre l’eau par la suite. Dommage ! On testera celle-ci si jamais on décide de revenir un jour (il ne faut jamais dire jamais !).

Anniversaire à Disneyland Paris

J’ai toujours voulu fêter mon anniversaire à Disneyland Paris. Je suis vraiment heureuse de l’avoir fait, car une journée banale devient une journée magique. Le fait d’avoir le badge « Joyeux Anniversaire Laurelile » m’a permis d’avoir une chanson dans les attractions (notamment celle du Rock & Roller), mais surtout d’avoir des « joyeux anniversaire » sans que l’on s’y attende vraiment. J’étais également ravie de voir que les décorations pour les 25 ans de Disneyland Paris étaient déjà en place. De plus, nous avons pu profiter du spectacle Disney Dream mais également du spectacle Star Wars, qui étaient géniaux !

Le dimanche était blindé de monde, mais nous avons quand même réussi à profiter des deux parcs. Le lundi par contre, une bonne partie du public français était partie (boulot/école oblige, vive le lundi !), ce qui enlève du monde dans le parc. Nous avons donc pu être tranquille et profiter des attractions ainsi que des personnages dont Tic & Tac, qui nous ont vraiment embêté et fait rire ! On a mis du temps à comprendre le système de Fastpass, si bien qu’on ne les a utilisés que le lundi. Très pratiques pour éviter de faire la queue et donc de profiter au maximum des attractions sans perdre de temps sur la journée.

Astuce de voyage #2 : pour optimiser son temps dans les attractions, prenez les Fastpass des attractions qui vous intéressent le plus. Vous ne pouvez avoir qu’un seul Fastpass par heure. Tant que vous n’avez pas encore fait l’attraction, vous ne pouvez pas en prendre un autre pour une autre attraction.

Mon repas d’anniversaire s’est fait au Five Guys, dans Disney Village, qui est un fast-food américain. J’avais beaucoup entendu parler de cette chaîne sur les réseaux sociaux et était impatiente d’aller en tester un. Le verdict est sans appel : non seulement leurs burgers sont délicieux, mais en plus de ça on peut choisir sa boisson gazeuse ainsi que le sirop que l’on fait dedans. Nous avons tous les deux opté pour des Sprite framboise (très chimique comme goût, mais pas mal !). Bref, je vous recommande cette adresse sans hésitation ! Plus cher que d’aller chez MacDonald ou Burger King, mais un bonheur à déguster !!

Nous avons été légèrement déçus de voir que certaines attractions étaient souvent en panne, ce qui changeait nos plans à chaque fois. Avec de nombreuses attractions en rénovation pour les 25 ans de Disneyland Paris (le 12 avril prochain), les gens se reportent sur les mêmes attractions, ce qui, je pense, augmente le risque de panne. Dommage que Disneyland Paris ne sache pas palier à ces pannes qui gênent énormément, surtout quand on connait le prix des séjours.

Je vous laisse avec ces quelques photos de Disneyland Paris, même si je pense que beaucoup d’entre vous connaissent déjà le lieu par coeur. Pour ma part, j’ai été ravie de ce séjour et je m’en souviendrai toute ma vie. Merci encore au personnel du Newport Bay Club ainsi qu’à mon chéri, qui m’a offert les boucles d’oreilles les plus mignonnes de Disneyland Paris ! 

8 réflexions au sujet de « Une nuit à l’Hôtel Newport Bay Club et anniversaire à Disneyland Paris »

  1. Joyeux anniversaire en retard 🙂
    C’est un super cadeau !!!
    Je suis retournée à Disney avec mon chéri il y a 3 ans, j’avais l’impression de retomber en enfance !!
    L’hôtel est sublime (j’aurai pris les produits de douche aussi haha) !!
    Bonne continuation.

    Laurane.

    PS : J’adore ton prénom !!

    Aimé par 1 personne

  2. Superbe article !! Je suis allée à Disney pleins de fois mais jamais dans l’hôtel merci pour cette visite ! Tu as dû passer un super séjour ! En effet la chambre est juste sublime !!! Je trouve le petit dej assez cher pour ce que c’est mais ça fait partie du service !
    Mdrr l’anecdote du jour, c’est trop dommage pour la piscine mais ce n’est que partie remise !

    Superbe tes photos au Parc,tu as testé le restaurant Ratatouille « Chez Remy » ? Je le déconseille j’ai écrit un article dessus justement en novembre dernier  » ma critique assassine du restaurant Chez Remy » une cata !!

    A très vite 🙂
    Serena
    http://www.singulierfeminin.fr

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui j’avais lu ton article car le titre m’avait attiré (sachant que je n’avais jamais fait Ratatouille avant). Oui, l’hôtel était sublime, c’est vraiment dommage le coup de la piscine…
      Maintenant j’ai hâte de découvrir d’autres Disneyland ☺

      J'aime

  3. Trop chouette je suis contente de voir que ton anniversaire s’est bien passé 🙂
    Il faut absolument qu’on aille à Disneyland un jour, parce que je n’y suis allée que deux fois quand j’étais petite ! Tes photos sont superbes en tout cas !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup 😘 Oui le parc a bien changé depuis et je te conseille les offres sur Showroomprivé ou sur Voyage Privé pour avoir l’hôtel car c’est plus sympa de rester dormir une nuit 😉

      J'aime

  4. Ton article me demande tellement envie d’aller à Disney! Je n’ai jamais dormi dans un de leurs hôtels mais j’avoue que j’aimerais bien tester un jour, ça a vraiment l’air super! En plus pour ton anniversaire, ça devait vraiment être magique!
    Bisous!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

