Lifestyle

Mon sac de fille

Mon sac de fille

J’ai eu envie de reprendre le TAG fait par Angeline (alias Carnet Prune) et de vous en dire un peu plus sur mon sac à main que je ne lâche plus depuis Noël.

C’est aussi un moyen de vous présenter ma façon de m’organiser et de contredire mon copain qui me dit souvent : « dans un sac de fille, on y trouve tout et n’importe quoi ».

À croire que toutes les filles ont le sac de Mary Poppins et que l’on peut sortir des choses improbables. Et bien non, nous n’avons pas de choses bizarres dans nos sacs à main les gars, ce sont des choses utiles dont on peut se servir.

Alors on y va, bienvenue dans mon sac à main !

Mon sac Lancaster  :

Pour commencer, mon sac vient de chez Lancaster et il s’agit du modèle Mademoiselle Ana.
J’ai ce sac depuis Noël, cadeau du chéri ❤️. Je le voulais depuis que je l’avais vu, il y a un ou deux ans, sur le compte Instagram de Laura (n’hésitez pas à aller le voir ou même son blog, ces photos sont sublimes !). D’ailleurs si jamais tu passes par là, merci pour tes retours sur ce sac, tu m’as aidé à faire le bon choix, je ne le regrette pas du tout !

Ce sac est tout en cuir gris avec du velours marron à l’intérieur. Il y a trois poches internes et vous pouvez rajouter une hanse pour pouvoir le porter sur l’épaule.

Le coté girly :

En vraie fille, j’ai une trousse à maquillage dans mon sac à main, surtout pour éviter de tacher le velours. Ma pochette est le compagnon Claudie Pierlot, qui vient de la My Little Mademoiselle Box que j’ai reçu en septembre dernier.

Dans cette pochette, on y retrouve un baume à lèvre au baie de goji de la marque Sephora, une crème pour les mains « Frosted Cranberry » de chez The Body Shop, un gel pour les mains « Coco Rico » de chez Merci Handy, un rouge à lèvres « Cherry Cape » de Guerlain, une miniature de mon parfum « La Petite Robe Noire – Eau de parfum intense » de Guerlain, un élastique transparent de chez Invisibobble et des pansements. Je vous passe le côté moins glamour des « trucs de filles » qui sont dans la poche arrière de cette pochette.

Mon sac de fille

Le coté working-girl :

Je vous l’ai déjà dit, ça fait partie parfois de mes défauts : je suis trop organisée. Pour parfaire les clichés filles ou blogueuses, j’ai bien évidemment un petit carnet et un stylo pour noter toutes les idées ou les choses à ne pas oublier. J’ai aussi mon meilleur ami de tous les temps : mon iPhone 5s. À défaut d’avoir un agenda papier, j’ai un agenda numérique. Je trouve ça beaucoup plus simple pour tout noter et il s’adapte en temps réel (ce qui est encore mieux !).

J’ai également une batterie externe de chez BPIFrance (merci maman) avec un câble iPhone. Ceux qui me connaissent savent que mon téléphone est très souvent déchargé. Mon porte monnaie de chez Sonia Rykiel (collection qui date de plus de 4 ans il me semble) et des chewing-gums à la menthe de chez Hema.

Mon sac de fille

Malgré toutes ses choses, j’ai encore de la place pour mettre mon appareil photo et ma tablette parfois. Petit sac à main, mais il permet quand même de transporter beaucoup de choses à l’intérieur ! Inutile d’en dire plus, j’imagine que vous l’avez compris, je suis amoureuse de mon Lancaster !

 Vous trouvez que l’on y trouve « tout et n’importe quoi » dans mon sac ?
Et vous qu’avez-vous dans votre sac à main ?

12 réflexions au sujet de « Mon sac de fille »

  1. Hello Laureline !

    Trop chouette cet article 🙂 et ravie de voir ton joli sac par ici !!! Moi ça fera deux ans le jour de la Saint Valentin que c’est le sac que je prends le plus avec moi au quotidien 🙂 La couleur que tu as choisi est très jolie et ravie d’avoir pu t’aiguiller dans ton choix!

    Je t’embrasse,

    Laura ♡

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

