Food·Lyon

La plus grande brioche aux pralines du monde

img_1539

Aujourd’hui je suis heureuse de vous présenter un événement auquel j’ai pu assister vendredi dernier : l’ouverture de la Biennale Internationale du Goût (BIG).

Cet événement est organisé en parallèle du salon Sirha (Salon de la restauration et de l’hôtellerie) qui est destiné aux professionnels du métier. L’entrée de ce salon de 150€ par personne donc bien évidemment tout le monde ne peut pas mettre ce prix. J’ai eu la chance d’avoir des invitations en 2015 et de pouvoir y assister avec le chéri (joyeux anniversaire si tu passes par là). J’en garde de super souvenirs à l’heure où cet article sera en ligne, je serai de nouveau au salon, n’hésitez pas à m’ajouter sur Snapchat (@mushilaure) pour en savoir plus !

En attendant je vais vous parler du BIG et surtout du record du monde de la plus grande brioche aux pralines, qui avait lieu au centre commercial Confluence. Cet événement, organisé par la Ville de Lyon et GL Events, permet au public lyonnais de pouvoir participer aux festivités culinaires qui se tenait du 20 au 25 janvier.

img_1526

C’est le chef Jean Paul PIGNOL en collaboration avec les Toques Blanches Lyonnaises qui ont décidé de réaliser ce challenge. Les derniers challenges réussi portaient sur le plus long saucisson du monde (2014) et la plus longue galette des rois (2015). En vraie gourmande que je suis, je ne pouvais pas louper cet événement.

Le challenge a été relevé avec succès et j’étais heureuse de pouvoir assister à cette inauguration en présence de Monsieur le Maire de Lyon, Gérard Collomb. Nous avons été servis par les quatre chefs des Toques Blanches Lyonnaises qui étaient présents (Christophe MARGUIN, Sébastien BOUILLET et Philippe BERNACHON). J’ai pu avoir la chance de faire une photo avec Christophe MARGUIN, président des Toques Blanches Lyonnaises, qui nous a servi de belles parts de brioche. Une ambiance chaleureuse, ce qui permet de célébrer la gastronomie lyonnaise ainsi que ces spécialités. J’ai hâte d’être l’année prochaine pour savoir quel challenge sera relevé cette fois !

Je vous laisse avec ces quelques photos de l’événement et j’espère vous avoir mis l’eau à la bouche ! 

img_1509
Avant la révélation de la brioche aux pralines
Révélation de la brioche aux pralines
Révélation de la brioche aux pralines

6 réflexions au sujet de « La plus grande brioche aux pralines du monde »

  1. Je reviens sur un évènement lointain mais quand même, en parlant de brioche à la praline, la meilleure reste celle de Pralus !!! Une foliiiiie ! (Dis moi que tu es d’accord haha)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

