Beauté

Cocooning avec Rituals…

Cocooning avec Rituals...

Coucou à tous, j’espère que vous allez bien malgré le froid qui s’installe en ce moment. La raison de mon absence la semaine dernière c’est tout simplement à cause de ce même froid glacial qui m’a fait tomber malade. Je reviens en pleine forme avec des tonnes d’idées d’articles histoire de bien commencer cette année 2017.

Vous allez me dire : pourquoi est-ce qu’elle nous parle du froid ? Tout simplement parce qu’en ce moment notre peau est très vite agressée (le vent, la neige, le froid) et qu’il faut en prendre soin maintenant pour que cet été, elle soit toute belle. C’est pourquoi j’ai décidé de vous parler de mon coup de cœur de ce début d’année : la marque Rituals Cosmetics. J’ai reçu  le coffret « Ritual of Ayurveda » à Noël et j’en suis vraiment tombée amoureuse (non je n’exagère pas).

L’Ayurveda, qu’est-ce que c’est ? 

De nature plutôt curieuse, lorsque j’ai reçu ce coffret, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller chercher la signification du mot Ayurveda. D’après le site de Rituals... et mes recherches sur internet, j’ai trouvé qu’il s’agissait d’une forme de médecine traditionnelle qui provient d‘Inde. Cette médecine alternative est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Cette médecine a pour objectif de guérir des maladies et d’obtenir la réalisation de soi à travers des textes anciens. Ainsi on met le patient au centre du diagnostic et non les symptômes de sa maladie.

Je ne m’amuserai pas à vous expliquer tous les détails, j’avoue ne pas avoir tout compris, mais je pense approfondir le sujet et je vous referai peut-être un article dessus si cela vous intéresse. Maintenant laissons place aux produits et à mon avis après les avoir utilisé depuis Noël.

 

Yogi Flow – Mousse de douche

Ce produit est vraiment le gros coup de coeur de ce coffret. Il s’agit d’un gel douche moussant (vous allez me dire comme tous les gels douches !) sauf que celui-ci gonfle sous forme de mousse dès qu’il sort. La mousse est onctueuse et douce, on a vraiment l’impression qu’elle enveloppe notre corps d’un film de soie. Son parfum n’est pas entêtant et n’est pas trop fort sur la peau.

Je l’aime tellement que je l’ai presque fini. C’est l’inconvénient avec ce type de produit, il se finit plus rapidement qu’un gel douche normal. Je pense que je rachèterai une de ces mousses de douche et peut-être en changement de gamme (la gamme Ritual of Sakura m’attire beaucoup !).

Yogi Delight – Huile de douche apaisante

Je ne connaissais pas les huiles de douche et j’étais fort intriguée sur le résultat que cela allait donner. La flacon, sous forme de pompe, est très pratique sous la douche. On retrouve la même odeur de rose et d’amande que pour la mousse de douche.

J’ai été légèrement déçue de ce produit. La marque nous promettait une « mousse soyeuse ». Même en rajoutant de l’eau je n’ai pas trouvé que cela faisait de la mousse, en tout cas, pas autant que le Yogi Flow. Cette huile de douche m’a plutôt fait penser à l’huile de douche à l’amande de chez L’Occitane (je vous donne mon avis dans l’article Tout fini !).

Cocooning avec Rituals...

Honey Touch – Crème pour le corps

Cette crème pour le corps est vraiment riche et permet de bien hydrater sa peau (chose que l’on est censée faire après la douche). J’aime beaucoup son odeur qui est un peu plus forte que les produits de douche. Elle ne laisse pas de fini gras sur la peau et c’est le point essentiel que j’attends de toutes les crèmes pour le corps. Elle ne détrônera pas les crèmes de The Body Shop, qui sont pour moi le must du must des crèmes pour le corps, mais elle s’en rapproche beaucoup !

Cocooning avec Rituals...

Himalaya Scrub – Sel exfoliant purifiant

Encore une fois je vais parler de The Body Shop, mais il faut savoir que je suis dingue de leurs produits et il se trouve que leurs gommages pour le corps sont très bons. Par ailleurs, j’attendais beaucoup de celui-ci, que les grains soient gros, qu’ils gomment bien la peau sans pour autant l’irriter. Il se trouve que ce gommage (ou sel exfoliant) fait parfaitement l’affaire et il a réussi le test haut la main ! Je suis juste légèrement déçue qu’il y en ait si peu dans le pot. On verra si j’en rachète, j’en ai tellement à finir…

Cocooning avec Rituals...

Cocooning avec Rituals...


J’espère que cet article vous a plu et vous a donné envie de tester leurs produits, car dans l’ensemble je suis plus que ravie et j’ai hâte de tester les autres « rituels » !

Et vous, avez-vous déjà testé cette marque ?

 

 

 

10 réflexions au sujet de « Cocooning avec Rituals… »

  1. Hello !
    Elle me tente bien cette gamme, pour l’instant j’ai testé Ritual of Sakura et j’ai adoré mais ça tu le sais déjà puisque tu as lu mon article 🙂
    Je vais certainement craquer pour celle-ci lors de mon prochain achat chez Rituals. ^^
    Bisous
    Ngouiha

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est d’ailleurs ton article qui m’avait fait mettre une des deux gammes sur ma wishlist de Noël 😉
      Et je confirme, j’ai craqué pour le gommage du Ritual of Sakura et l’odeur est vraiment top !

      J'aime

Laisser un commentaire

