Conseils & Astuces

Conseils : Se préparer pour les soldes

Premier article de 2017 sur le blog et donc déjà je vous souhaite une très bonne année à tous ! J’espère que cette année vous apportera plein de choses positives. J’avais placé 2016 sous le signe du positif et du renouveau, j’ai décidé qu’en 2017 ce serait l’année des surprises (ne me demander pas pourquoi, c’est un pressentiment).  J’ai décidé qu’en 2017, je serai plus spontanée et que je laisserai plus de place à l’inattendu (oui ça va être dure étant donné que je programme tout à l’avance). Plein de beaux projets sont en train de se mettre en place aussi bien au niveau personnel que professionnel et je m’en réjouis d’avance.

Pour ce premier article de l’année, j’ai décidé de vous faire un article qui traite d’un événement très attendu : les soldes ! J’avais envie de changements et d’éviter de faire le traditionnel « Résolutions pour 2017 » que l’on voit partout sur la blogosphère. Le sujet des soldes, personne ne peut le louper et avec mes copines, on les attend avec impatience ! Tous les ans, je me dis « je vais faire des soldes de folies » et à la fin des soldes, je me rends compte que je n’ai pas vraiment acheté de choses, car cela ne valait pas vraiment le coup. C’est pourquoi cette année, j’ai décidé d’être mieux préparée et donc voici 3 conseils pour faire vos soldes en toute sérénité ! Ces conseils seront uniquement centrés sur les soldes que l’on fait en ligne.

Conseils : Se préparer pour les soldes

Conseil #1 : Faire son panier avant le jour J

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, les premiers jours des soldes, il arrive que les articles (ou les tailles) que l’on avait repérés ne soient plus disponibles. Parfois le temps qu’on les mette dans son panier, ils disparaissent. C’est pourquoi, j’ai trouvé une sorte de solutions à ces petits problèmes. Beaucoup d’e-shop (Etam, Sephora, Asos, Stradivarius…) proposent d’enregistrer son panier pour que l’on puisse y revenir plus tard. Bien évidemment ils n’oublient pas de vous envoyer des mails pour vous rappeler que votre panier est en attente.

L’avantage de faire son panier à l’avance, c’est que le jour des soldes, lorsque l’on retourne voir son panier on peut voir les réductions appliquées à certains articles. De plus, on peut voir les articles qui ne sont plus disponibles ce qui vous fait gagner du temps (et parfois même de l’argent !). Le seul hic de cette méthode c’est que cela vous oblige à vous lever tôt pour être sûr que les articles que vous avez sélectionnés ne sont pas déjà tous parties.

Conseil #2 : Avoir des réductions grâce à iGraal

Faire les soldes c’est cool, mais autant que ce soit des soldes qui valent le coup ! En cherchant des réductions pour des e-shop en ligne, je suis tombée sur le site iGraal. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, il est très simple ! iGraal est un site qui vous permet d’avoir des codes promos, mais surtout de récupérer du cash-back en fonction de vos achats.
Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement que lorsque vous vous rendez sur un e-shop et que vous activez le cash-back, vous allez récupérer une certaine somme d’argent. Cette somme peut être plus ou moins importante en fonction du pourcentage du cash-back prévu sur le site internet et du montant de votre hors taxe.

Grâce à ce site, j’ai pu déjà récupérer 56,18€ de cash-back (sachant que je ne fais pas des achats sur internet tous les jours). Ma cagnotte a pu se remplir rapidement grâce aux réservations que l’on a faits avec Booking.com cet été (en ce moment vous pouvez récupérer 4% de cash-back).
Je recommande vraiment ce site qui est vraiment fiable et pratique. Il est possible de récupérer son argent à partir du moment où votre solde atteint 20€. iGraal marche pour de nombreux sites internet : Booking.com, Sephora, Etam, L’Occitane, Fnac, The Body Shop, Asos, Aliexpress… Méfiez-vous simplement des conditions pour récupérer certains cash-back (ex : marche que sur la livraison à domicile). Les cash-back peuvent parfois mettre du temps à se valider (ex : j’ai dû attendre 2 mois pour Disneystore) mais une fois validé, ça fait plaisir de voir que l’on a récupéré un peu d’argent. Je vous mets en dessous des screenshots de mon compte pour que vous voyez que cela marche !

Si vous le souhaitez, je peux vous parrainer et ce parrainage est réciproque puisque le parrain et le filleul peuvent gagner 3€ dans leur cagnotte respective : pour que je vous « marraine » c’est par ici !

Astuce #1 : pour gagner 1€ de plus : télécharger l’extension à rajouter sur votre navigateur qui vous prévient des cash-back lorsque vous allez sur certains sites internet.
Conseils : Se préparer pour les soldes

Conseils : Se préparer pour les soldes

Conseil #3 : Trouver les bons codes de réductions sur Wanteeed

J’imagine que je ne suis pas la seule à chercher désespérément des codes de réductions sur internet. J’ai découvert récemment le site internet Wanteeed. Une fois installé sur votre navigateur, faites votre shopping sur un site internet (ex : Sephora) et une fois que vous avez fait votre panier, aller dessus. L’extension Wanteeed apparaît et vous propose de « tester des codes promos« . Cette application est très bien puisqu’elle permet de tester directement tous les codes promos répertoriés et de ne retenir que le plus intéressant pour votre panier.

Astuce #2 : si vous souhaitez utiliser iGraal et Wanteed en même temps c’est possible. Assurez-vous de faire marcher Wanteeed avant iGraal, car le cash-back ne reste pas si Wanteeed cherche des codes promos.

Conseils : Se préparer pour les soldes
Wanteeed teste les codes promos
Conseils : Se préparer pour les soldes
Panier avec codes de réduction Wanteeed + cash-back iGraal de 2% activé

 Ces astuces marchent puisque je les utilise depuis plus d’un an et je n’ai jamais eu de problèmes jusqu’à maintenant. Je vous les partage comme je partage mes codes promos dès que j’en ai sur Instagram ou Snapchat (@mushilaure). 
J’espère que cet article vous aidera pour la période des soldes (voir même tout au long de l’année). Dites-moi si vous aussi avez des astuces pour faire du shopping sur internet. 

 

8 réflexions au sujet de « Conseils : Se préparer pour les soldes »

  1. Je ne suis pas très très soldes (en ligne ça me soule et en magasin il y a toujours trop de monde et je pars sans rien).
    Pour les deux dernières astuces, j’utilise souvent wanteeed, c’est vraiment génial je trouve !
    Des bisous ma belle 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

