Lifestyle

Séries TV : mes découvertes Netflix pour 2016 !

On revient pour le dernier article de l’année 2016 ! Je ne sais pas vous, mais j’ai l’impression que le mois de décembre est passé à tout allure. J’espère que vous avez passé de bons moments avec vos proches. En attendant Nouvel An, je vous propose un petit article qui vous fera patienter quelques jours et peut vous donner des idées.

Je pense que je ne suis pas la seule à être une sérivore, mais cette année j’ai découvert Netflix. Après le mois gratuit que Netflix offre à chaque inscription, mon chéri a décidé de prendre l’abonnement à 9,90€ / mois qui permet d’avoir deux écrans connectés en simultanés. Cet abonnement n’est pas très cher au vu de toutes les séries que propose Netflix. C’est aussi un bon compromis parce que l’on ne regarde pas tout le temps les mêmes séries.

En 2016, j’ai eu de gros coups de coeur pour des séries TV. J’arrive peut-être après la guerre, car certaines séries en sont à la saison 4. Cela peut surement vous donner des idées et en découvrir de nouvelles comme moi (si vous aussi vivez dans une grotte !). Beaucoup de séries sont en lien avec l’histoire de l’Angleterre ou de l’Ecosse, car je m’intéresse aux événements qui ont conduit aux querelles entre les deux pays.

OUTLANDER

Synopsis : Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Mon avis : J’aime beaucoup le personnage de Claire Randall, une femme avec à fort caractère et qui reste proche de ses convictions. L’histoire se suit plutôt facilement. Je vous conseille de série en VO pour entendre les accents écossais qui nous permettent de s’immerger totalement dans l’histoire. Avant de regarder la série, j’ai commencée à lire les livres (écrit par Anna GABALDON) et je suis une grande fan de cette saga. Je suis en train de lire le tome 3 qui reste toujours dans le même esprit que les deux premiers tomes. La série retrace bien les livres et j’ai hâte de connaitre la suite. Je vous en reparlerai surement dans un prochain article.

REIGN

Synopsis : 1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d’Ecosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l’attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d’abord de l’empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l’entourer….

Mon avis : Encore une série dont le personnage principal est une femme. Cette fois je suis plus que convaincue par le personnage de Marie STUART qui essaie de gouverner son pays à distance tout en étant la plus équitable avec la France qui l’accueille depuis qu’elle est reine. J’ai tellement aimé les acteurs et l’histoire, que j’ai vu la saison 1 et 2 en moins d’un mois. Vivement que la saison 3 arrive sur Netflix !

THE CROWN

Synopsis : La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

Mon avis : En grande fan de la famille royale d’Angleterre, difficile de passer à côté. L’actrice qui joue la Reine Elisabeth II, Claire Foy, est saisissante dans ce rôle. On voit le changement de comportement entre le moment où elle est encore princesse et le moment où elle devient reine. Son jeu d’actrice est vraiment époustouflant. J’aime aussi beaucoup John Lithgow (Sir Winston Churchill) qui est un acteur que j’apprécie beaucoup. Inutile de vous dire que j’attends la saison 2 avec impatience !

NEW GIRL

Synopsis : Depuis qu’elle a découvert l’infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.

Mon avis : Jessica est une nana complètement déjantée qui vit un peu dans son monde. J’adore son côté un peu loufoque de nana gentille qui essaie toujours d’être sympa avec tout le monde. Les épisodes ne durent pas longtemps, mais je trouve que c’est suffisant. J’ai tendance à regarder cette série quand j’ai un petit coup de moins bien et que je cherche à me changer les idées.

Petit + : Je vous partage le fond d’écran réalisé par Leaticia du blog The PR Insider que j’adore et qui ne quitte plus mon téléphone.

Connaissez-vous une ou plusieurs de ces séries ? Si vous avez des séries à me recommander, je suis preneuse !
Je vous souhaite de passer un bon Nouvel An avec vos amis ou votre famille et on se retrouve en 2017 pour de nouveaux articles et plein de surprises ! 

8 réflexions au sujet de « Séries TV : mes découvertes Netflix pour 2016 ! »

  1. J’ai été assez deçue de la série Outlander (j’ai lu les livres) car sur plein de choses elle s’éloigne de ce qui était prévu et je trouve que ça change le ton. Par contre, je suis une grande fan de The Crown et de New Girl!

    Personnellement je débute Narcos et j’accroche à fond!

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis assez d’accord pour la saison 2 mais je trouve que la saison 1 garde bien l’esprit du livre… Après je préfère les livres qui racontent plus de choses et où les passages sont plus intenses (qu’ils soient drôles ou tristes).
      Il faut que je regarde Narcos, j’ai un ami qui m’en a dit que du bien ! 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Je ne regarde que new girl dans celles que tu as cité !
    Mais par contre j’ai déjà entendu parler des 3 autres, et il faut vraiment que je prenne le temps de les regarder (surtout The Crown qui m’attire particulièrement !) .

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou ma belle !

    Tout d’abord merci beaucoup pour le petit clin d’œil dans ton article, ça me fait vraiment plaisir que le fond d’écran te plaise ! Pour ce qui est des séries que tu présentes, je les avais toutes notées sur ma liste de séries à voir à part New Girl que j’avais commencée et avec laquelle je n’avais malheureusement pas accroché :/

    Je n’en ai entendu que du bien et ton article me pousse à vraiment m’y mettre. Cependant la première que je compte regarder c’est Westworld (pas du tout dans le même genre que ces séries-ci par contre), je ne sais pas si tu en as entendu parler ? Les critiques sont positives et j’ai juste envie de me lancer pour assouvir ma curiosité 🙂

    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

