Food

Chocolat chaud pour les fêtes ✨

Chocolat chaud pour les fêtes

À l’approche des fêtes de fin d’années, je pense que je ne suis pas la seule à passer mes week-ends à regarder des films de Noël avec un bon chocolat chaud sous un plaid. Il manquerait seulement la neige qui tombe dehors pour que ce soit comme dans les comédies romantiques.

À l’approche de décembre, j’ai tendance à aller tester les nouvelles boissons de Noël que propose Starbucks. Cette année, j’ai eu un coup de coeur pour la boisson « Fudge Hot Chocolate« . Comme son nom l’indique, cette boisson est composée de chocolat et de caramel. Un délice pour les papilles, mais pas pour le porte-monnaie. C’est pourquoi, j’ai décidé d’essayer de reproduire cette recette, histoire de ne pas dépenser tous mes sous (et ne pas toucher au budget « cadeaux de Noël »). C’est aussi une excellente manière de changer ma façon de faire le chocolat chaud (généralement du Nesquik ou du Suchar).

Je me suis donc mise en quête de trouver du caramel « fudge » qui est un caramel doux et tendre. À ma grande surprise, j’en ai trouvé chez Hema, dans une adorable boite que je compte bien garder après pour ranger des choses. La boîte n’a pas fait long feu et je pense aller en racheter (ce qui doit déjà être le cas lors de la publication de cet article). J’ai également trouvé le chocolat indispensable pour réaliser cette boisson : le Milka Melty Caramel. Je vous laisse avec la recette que j’ai réalisée et qui ressemble beaucoup à celle de chez Starbucks.

N’hésitez pas à me dire si cette recette vous a plu et si vous tentez de la reproduire, faites le mois savoir ! 

Chocolat chaud pour les fêtes

Chocolat chaud pour les fêtes

 


Ingrédients : (pour une boisson dans un mug taille standard)

🔹200 mL de lait

🔹une demi-tablette de Milka Melty Caramel

🔹3 caramels fudge en morceaux

🔹de la chantilly

🔹du sucre doré


Recette :

Etape 1 : Couper la moitié de la tablette Milka en petits morceaux et le mettre dans une casserole, à feu doux.

Etape 2 : Une fois le chocolat fondu, ajouter 1/3 des 200 mL de lait et mélanger jusqu’à obtenir une mixture liquide.

Etape 3 : Rajouter 1/3 de lait ainsi que les morceaux de caramel et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient entièrement fondus.

Etape 4 : Une fois les caramels fondus, rajouter ce qu’il reste de lait et mélanger afin d’obtenir un mélange liquide homogène.

Etape 5 : Verser le chocolat chaud dans un mug. Ajouter la chantilly (pour donner un petit goût supplémentaire, j’ai pris de la chantilly à la vanille, mais faites selon vos goûts) et les sucres dorés.


Vous pouvez déguster votre boisson !
N’oubliez pas les films de Noël et le plaid et votre moment cocooning peut enfin commencer ! 
5 réflexions au sujet de « Chocolat chaud pour les fêtes ✨ »

Laisser un commentaire

