Events

Soirée au Spa Azium

Soirée au Spa Azium

Mercredi dernier j’ai eu la chance d’être invitée au Spa Azium pour tester leur offre découverte. Ce site de loisirs sportif propose diverses activités telles qu’escalade, fun climb, power jump, espace restauration (Le Café Perché), univers enfants, spa et salles privées pour les entreprises (La Cabane de Lyon). Je connaissais déjà le site de loisirs Azium pour ces fameux murs d’escalade qui mesurent entre 6 et 22 mètres, visibles depuis l’extérieur.

Je n’avais jamais fait de spa donc j’étais à la fois excitée et anxieuse d’y aller, ne connaissant personne. Le Spa se trouve dans le Pôle de commerces et de loisirs Confluence, à Lyon au 3ème étage. Je connaissais déjà le site Azium pour son mur d’escalade, mais ne savait pas que celui-ci accueillait un spa. Le spa se situe tout au fond du complexe, sur la gauche de l’accueil.

Spa Azium

Comme tous les sites de loisirs sportif, le bruit est omniprésent. J’avais peur de retrouver ce bruit ambiant à l’intérieur du spa. À ma grande surprise, le spa est très bien isolé et il y a une musique douce et zen en fond sonore, de quoi nous mettre rapidement dans l’ambiance. Nous sommes accueillies par le manager d’Azium et Adeline, la responsable du spa. Adeline nous propose de nous préparer une collation (thé ou cocktail de fruits) pendant que nous nous mettons en maillot de bain. Dans chaque casier, un peignoir, des chaussons ainsi qu’une serviette de bain nous attendaient. J’opte pour le cocktail de fruits qui est pressé et revigorant (ceux qui me connaissent diront que je suis malade de refuser du thé, mais je n’ai pas regretté !). Les deux espaces pour se changer sont très simples avec de grands miroirs et restent dans les mêmes tons zen : blanc, beige et bois clair. Il est possible de laisser ses affaires en toute sécurité dans des casiers que l’on peut fermer à clé, ce qui est très pratique (les peignoirs ont des grandes poches, pratique pour y mettre sa clé).

dscn2583

Entrée du spa
Entrée du spa

Une fois changée, on se retrouve dans la Tisanerie avec nos cocktails de fruits et Adeline nous explique le programme de la soirée. Nous avons 15 minutes de. libres pour nous permettre de découvrir les lieux et prendre des photos. Ensuite, Adeline propose à l’une de nous de commencer avec le soin du visage, pendant que les deux autres profitent de la relaxation libre. Je décide de commencer par la deuxième option pour terminer par la meilleure.

Soirée au Spa Azium

dscn2578

Soirée au Spa Azium

Soirée au Spa Azium

Soirée au Spa Azium

La relaxation libre est composée de plusieurs espaces qui vous apportent du confort et de la douceur. Ce parcours est entièrement libre et à composer selon vos envies du moment : douche sensorielle, bain de vapeur, lit hydromassant et banc de gommage.

La douche sensorielle : Je décide de commencer par cette espace, car je suis curieuse des bienfaits de celle-ci. Comme son nom l’indique, cette douche va faire appel à nos sens via plusieurs savoir-faire : la chromothérapie, l’aromathérapie et l’hydrothérapie. Un gros coup de coeur et j’ai vraiment eu du mal à en sortir tellement c’était relaxant et plaisant.

Le banc de gommage : Je passe ensuite au banc de gommage qui se trouve dans le même espace. Étant une adepte des gommages pour la peau, j’étais heureuse de pouvoir tester celui-ci. Adeline m’a gentiment prêté un gant de gommage pour commencer le gommage. J’ai été surprise par la texture gélatineuse de celui-ci. Un gommage assez agréable mais j’en ai connu des meilleurs car j’ai trouvé qu’il n’exfoliait pas suffisamment la peau, par rapport à ceux que j’ai pu tester.

Le lit hydromassant : J’étais très intriguée, dès sa présentation, par le lit hydromassant. Selon Adeline il est dur de se relever une fois l’avoir essayé… et bien elle avait raison ! Le massage dure 30 minutes et vous pouvez changer les zones à masser (de la tête aux pieds) comme vous le souhaiter. Il est également possible de régler la force du massage. Ceux qui ont pu le voir sur Snapchat (@mushilaure) ce massage était un pur bonheur et j’ai bien profité de ces 30 minutes de relaxation intense.

Le bain de vapeur : Je ne suis pas une adepte des bains de vapeur, car l’air est très vite opressant. Je préfère de loin aller dans un sauna. J’ai quand même décidé de tester et de donner une chance à celui-ci. Je ne regrette pas du tout mon choix car l’air contenu dans l’espace est appréciable. Je reste le temps de pouvoir profiter de ses bienfaits et être prête pour mon soin du visage. Le bain de vapeur est utile pour éliminer les toxines, nettoyer la peau et surtout relâcher les tensions musculaires (ce qui était le cas après la séance de Body Pump faite la veille).

Soirée au Spa Azium
Douche sensorielle
Soirée au Spa Azium
Bain de gommage
Soirée au Spa Azium
Lit hydromassant

Le soin du visage :
Adeline me fait rentrer dans la pièce où sont faits l’ensemble des soins (visage et corps) que propose le spa. Selon notre convenance, il est possible de garder notre peignoir. Je décide de l’enlever pour ne pas être gênée lors du massage. Adeline me met une longue serviette sur tout le corps pour que je n’attrape pas froid, puisque le massage dure 20 minutes. L’ensemble du soin est réalisé avec les produits de la marque Omnisens, partenaire du Spa Azium. Les produits sentent très bons et laissent une sensation de confort et de fraicheur très agréable.

Étant légèrement maquillée (sourcils, anti-cernes et BB crème), Adeline commence par me démaquiller avec le produit « Douceur de soie« . Il s’agit d’une crème onctueuse qui permet de démaquiller la peau sans l’agresser. Elle me met ensuite l’eau tonique « Source de clarté » et commence à me masser le visage. Vient ensuite le gommage éclat « Poudre de douceur« . Pour me gommer la peau, elle fait des mouvements circulaires très lent et rince bien. Elle met met ensuite un masque hydratant « Nuage d’eau » qu’elle laisse poser une dizaine de minutes avant d’enlever l’excédent avec un coton. Elle applique ensuite la crème hydratante « Souffle de fraicheur« . Cette crème hydrate bien et n’est pas trop riche, ce qui fait que vous pouvez l’utiliser le matin comme le soir. Enfin, pour donner un peu de glow à mon visage, elle m’applique la poudre parfumée « Reflet de soie« . Cette poudre contient des paillettes, ce qui donne un subtil effet lumineux à votre visage.

Le massage prodigué par Adeline était un pur bonheur, ses gestes son précis et vous plongent encore plus dans la relaxation et l’ambiance zen du lieu. J’étais tellement détendue que j’étais prête à m’endormir. Une fois le massage fini, Adeline nous laisse quelques minutes dans la pièces afin de nous laisser revenir à nous doucement.

Soirée au Spa Azium

Soirée au Spa Azium

Soirée au Spa Azium

Soirée au Spa Azium

Soirée au Spa Azium

La fin du soin du visage signifiait aussi la fin du spa. J’étais à la fois heureuse d’avoir pu tester ce sublime endroit, et à la fois triste que ce soit déjà fini. Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et ce fut l’heure de partir. Avant cela, Adeline nous a offert des échantillons Omnisens pour prolonger la sensation du spa chez nous. Parmi ces échantillons, nous retrouvons les produits « Poudre de douceur« , « Nuage d’eau » et « Souffle de fraîcheur« . Je ne les ai pas encore utilisé, mais quand je sens que j’ai un petit coup de mou, je m’amuse à les sentir et cela me replonge dans cette douce soirée du mercredi 23 novembre.

J’ai vraiment été ravie et je remercie beaucoup l’accueil de l’équipe Azium et surtout d’Adeline qui a été formidable avec nous. Vous m’avez convaincu à revenir pour tester votre espace restauration ou encore l’un de vos massages du corps (l’escalade ce sera prévue quand j’aurai affronté ma phobie du vide !). Le spa proposant des offres duos ou entre amis, vous risquez de me revoir avec mes amies ou mon chéri.
Cette soirée m’a permis de rencontrer Sophie qui tient le blog In The Air DigitalJe vous invite à aller voir son article sur notre soirée si vous souhaitez avoir un autre avis !


Si vous souhaitez vous y rendre :
Spa Azium
Pôle de commerce et de loisirs Confluence (3ème étage)
112 cours Charlemagne
69002 Lyon 

Horaires :
Mardi au dimanche de 10h à 19h.
Nocturne le mardi jusqu’à 21h.
Ouvert les jours fériés.

Leur site internet : www.spa-azium.fr
Leur compte Facebook : Spa Azium
Leur compte Instagram : @Spa_Azium
(n’hésitez pas à les suivre !)

Je vous laisse avec ces photos du spa pour continuer de vous mettre dans l’ambiance zen et chaleureuse.
Je m’excuse d’avance pour toutes les envies de spa qui vont suivre !

Soirée au Spa Azium

dscn2597

dscn2586

Les blogueuses des blogs Les Lyonnaises et In The Air Digital
Les blogueuses des blogs Les Lyonnaises et In The Air Digital (photo Instagram by @spa_azium)

dscn2600

dscn2580

dscn2582

 

Une réflexion au sujet de « Soirée au Spa Azium »

  1. Ohlalala quelle belle expérience !
    Moi qui ne suis pas adepte des massages etc, je pense qu’avoir un spa où je fais moi-même les choses ça me plairait ! D’ailleurs, je ne serais jamais sortie de la douche à ta place haha !
    Merci d’avoir partagé cette expérience. 🙂
    @Camr3m

    J'aime

Laisser un commentaire

