Beauté

Tout fini !

Aujourd’hui on change de la catégorie cityguides pour retourner à la catégorie beauté. Cela fait plus d’un mois que je ne vous ai pas écrit d’article dans cette catégorie. J’ai fini beaucoup de produits ces deux derniers mois et je me suis dit que j’allais vous donner mes impressions quand à ceux-ci.
Si vous souhaitez les acheter il suffit de cliquer sur leur nom pour les retrouver sur les e-shop des magasins où je les ai trouvés.

Tout fini !

Le maquillage

Kiss Me Forever (Etam) : Il s’agit d’une encre à lèvres que j’ai reçu dans une My Little Box l’année dernière. J’avais reçu la teinte 09 Safran-Tastique qui est un rouge-orangé parfait pour l’automne. L’encre à lèvres sèche vite et ne bouge pas trop dans la journée. Je la rachèterai et je pense tester d’autres couleurs dans cette gamme.
Prix : 10,90€

Ruban Noir (Etam) : Cet eye-liner est sous forme de feutre avec une fine mine. Il permet de dessiner une ligne droite assez précise. J’avais la teinte 01 Back to black. J’ai beaucoup aimé ce produit, mais j’ajouterai un petit bémol. La texture glisse et accroche moins lorsque l’on a déjà de la poudre sur la paupière. Je ne le rachèterai pas pour cette raison et j’en teste un autre actuellement.
Prix : 9,90€

Better Than Sex (Too Faced) : J’ai eu une version miniature, encore une fois dans une My Little Box l’année dernière. Je ne vais pas refaire la réputation de ce produit mais il est vrai qu’il permet d’avoir des cils plus allongés et surtout de faire du volume. J’aime beaucoup ce mascara, car il ne fait pas de paquets et se retire très facilement. Je l’ai déjà racheter en version miniature et j’ai également acheté la version waterproof.
Prix : 13,00€

Tout fini !

 Soins visage

Lingettes douceur coton (Demak Up) : Ces lingettes démaquillantes sont pratiques, surtout lorsque l’on voyage. Je les avais achetées pour notre voyage en Italie cet été (retrouvez les articles ici). Je ne les ai pas du tout aimé pour plusieurs raisons. Elles ne démaquillent pas bien, elles piquent les yeux et tirent la peau. L’odeur était vraiment trop chimique pour moi. Vous l’aurez compris, je ne les rachèterai pas.
Prix : 3,53€

BB crème light (Garnier) : Je ne mets pas de fond de teint, car ma peau est plutôt en bon état donc j’évite d’en mettre pour ne pas l’agresser davantage. Il se trouve qu’en hiver je suis « blanche comme un fantôme et mauvaise mine » (comme dirait ma grand-mère). Aussi, cette BB crème est plutôt pas mal pour rehausser le teint. Je pense que j’irai l’acheter quand j’aurai fini mon dernier échantillon.
Prix : 7,18€ (les 50mL)

Créaline H2O (Bioderma) : J’ai adoré utiliser cette eau micellaire, c’est pourquoi je l’ai acheté en full-sise après avoir fini la mini-size. Elle démaquille vraiment très bien et permet de ne pas utiliser beaucoup de cotons (sauf le waterproof). Son odeur me fait penser aux vacances d’été (je ne sais pas pourquoi, rien n’est fait pour).
Prix : 6,90€ (les 250 mL)

Source Micellaire Enchantée (Garancia) : Un gros coup de coeur pour cette eau micellaire à la rose d’Antan. Il démaquille très bien et l’odeur n’est pas trop forte. Ma peau était hydratée et douce après chaque utilisation. Le petit + : Une fois achetée, il est possible d’acheter seulement la recharge (moins chère). Je pense que je le rachèterai, mais je testerai les autres odeurs pour me faire une idée.
Prix : 13,90€ (les 100 mL) et 15,90€ (les 400 mL)

Tout fini !

Ongles

Strip Tease (Etam) : Ce bain dissolvant permet d’enlever son vernis facilement en moins d’une minute. L’odeur n’est pas très forte, comparée à celle des dissolvants habituels. On gagne beaucoup de temps avec ce produit. J’en suis très contente et je pense que je le rachèterai quand j’aurai fini celui que je teste actuellement.
Prix : 6,90€

Durcisseur (Ecrinal) : Un très bon produit que j’utilisais en base, mais qui peut aussi s’utiliser en top coat pour rendre le vernis plus brillant. J’aime beaucoup cette marque qui est vendue en parapharmacie. Petit bémol : au bout d’un certain temps, il commence à faire des fils et casse votre manucure. De plus, il m’est souvent arrivée de me retrouver avec le bouchon dans une main et le pinceau dans le flacon. Je ne le rachèterai pas pour ce dernier problème.
Prix : 6,13€

Tout fini

Corps et bains

Crème lavante mains (Sephora) : J’avais craqué sur la version de la Saint Valentin à la fleur de coton. J’aime beaucoup cette odeur qui n’est pas trop forte sur la peau. Je pense que je rachèterai cette crème surtout que la version de Noël donne bien envie et est pleine de paillettes.
Prix : 4,95€

Huile de douche à l’amande (L’Occitane) : Encore un produit que j’ai reçu dans une My Little Box (décidément !). J’ai beaucoup aimé sa texture d’huile qui se change en mousse sous la douche et qui enveloppe le corps de douceur. J’ai moins aimé l’odeur de l’amande, j’ai préféré celui à la fleur de cerisier de la même marque.
Prix : 6,50€ (les 75mL)

Tout fini

Je ne me rends jamais compte à quel point cela représente comme budget. C’est pourquoi, je me suis amusée à faire le total de tous ces produits. Cela fait donc un total de 78,34€ dont 30,40€* de produits reçus grâce aux My Little Box. Dans l’ensemble, je suis plutôt contente de ces produits. En ce moment, j’essaie de finir d’autres produits et donc d’en tester de nouveau (par rapport à ceux présenté) j’essaie d’utiliser tous les produits que j’ai accumulés à cause des box beauté. Cela fait partie de mes résolutions pour l’année 2017 (oui je suis en avance) : pas de gaspillages de produits !.
*environ, je n’ai pas comptabilisé l’échantillon de BB Light (Garnier), pas quantifiable.

J’espère que cet article vous a plu et vous a donné envie de tester
certains de ces produits !

6 réflexions au sujet de « Tout fini ! »

  1. Tu me tentes avec la source micellaire enchantée, j’arrive bientôt au bout de mon flacon actuel (un Barbara Gould bio mais je ne suis pas fan de la senteur) ! Je ne suis pas très article beauté d’habitude mais j’adore ceux ci: efficaces et avec un avis que l’on sent authentique.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ce retour qui fait très plaisir !! 🙂 J’ai essayé d’être le plus précise et honnête possible, tout en sachant que ce qui s’applique à ma peau fera peut être l’inverse chez d’autres personne 😉
      Je te recommande celle de Garancia, je l’ai beaucoup aimé ! Dommage qu’elle soit si chère par rapport à d’autres…

      J'aime

  2. Oh l’huile de douche l’Occitane me dit bien !
    Pour le reste ce sont vraiment des produits que j’utilise au quotidien !
    Sauf les produits Etam que je n’ai jamais testés ! Pourtant j’en ai entendu beaucoup de bien. 🙂
    Bisouuuus !
    @Camr3m

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai pas encore lu l’article maiiiiis c’est le type d’article que j’aime le plus alors je suis trop contente que tu en ais écrit un !

    J’ai toujours pas tester les produits Etam alors que j’en entend parler de partout #honteàmoi Je me laisserai peut être tenter par une encre à lèvres quand j’irai !
    C’est quel Eye Liner que tu teeeeestes ? (moi j’ai trouvé celui de ma vie je crois haha)
    J’attend désespérément d’avoir un Better Than Sex dans une box ! Son prix relativement élevé me freine un peu à l’acheter !

    Je suis une grande grande fan de lingettes démaquillantes pour les voyages ! J’ai jamais testé celle là j’avoue, mais je pense pas que je les achèterai du coup !
    Moi on me dit juste que je suis blanche comme un cul haha #glamouuuuuur Je mets du fond de teint, donc je ne connais pas réellement les BB crèmes (sauf l’été dernier, j’avais craqué pour une mais je me souviens même pas la marque…)
    J’ai la Bioderma en taille mini pour le moment, et les eaux micellaires Garnier en grand format. Franchement j’aime bien les deux donc pour le prix, autant racheter la Garnier en grand format.
    Je connais pas du tout la Source Micellaire Enchantée 😮 Jamais entendu parler, mais ça a l’air plutôt efficace, alors si je la croise un jour je l’achèterai peut être !

    J’aime trop les bains dissolvants, c’est la vie ! Adieu les 10000 cotons et l’odeur horrible ! Perso j’en ai un que j’ai acheté chez Primark pour deux euros je crois, et je l’aime beaucoup. Il marche vraiment bien.
    « retrouver avec le bouchon dans une main et le pinceau dans le flacon » hahahaha je t’imagine trop ! J’avoue que c’est super chiant quand ça fait ça, donc je comprends que tu le rachètes pas !

    Les crèmes lavantes sephora = le bonheur, la vie, la mignonnerie !! J’en suis fan, j’en ai 10000 et j’en rachète toujours haha
    Moi j’aime trop l’odeur de l’amande dans les shampoings, savons… alors que je déteste l’amande en cuisine ! Après c’est vrai que si c’est trop fort, j’aimerai surement pas. Bref, je ne connais pas le dernier produit, mais le fait que l’huile se change en mousse m’intrigue !

    Voilà désolée pour le roman, je t’avais prévenue : j’adore les articles « je rachète, je rachète pas » ! Je pense que je vais faire comme toi et utiliser tous les produits des box avant de racheter quoi que ce soit !

    Bisous ma copine Laureline (on voit que je suis en arrêt de travail et que j’ai du temps pour lire et répondre aux articles haha)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci encore une fois pour ton commentaire de 15kms, tu m’as bien fait rire !! :p Alors pour répondre à tout ça (sans te concurrencer en terme de longueur !) :
      – Pour les produits Etam, les ombres à paupières et les vernis sont aussi très bien !
      – Je teste l’eye-liner de chez Too Faced, le Sketch Marker et il est vraiment pas mal !!
      – J’ai aussi l’eau micellaire de Garnier en ce moment qui est vraiment pas mal, j’adore !!
      – Oh oui j’ai l’air un peu idiote quand ça m’arrive (#blondeunjourblondetoujours !).
      – Pour les crèmes lavantes, il faut que je prenne celle de Noël parce qu’avec les paillettes elle est trop chou !

      J’ai fait mon mini roman à ma façon mais je ferai mieux sur ton blog pour les prochains articles (#challengeaccepted :p). Bisous copine !!

      J'aime

Laisser un commentaire

