Lyon

Funny moment chez Exalto !

J’ai récemment pu tester le nouveau site de loisirs Exalto, qui a ouvert il y a moins d’un mois, aux Puces du Canal à Villeurbanne. Ce nouveau concept permet d’allier plusieurs activités : laser game, fun-climb et trampolines. Toutes les activités sont disponibles pour les personnes à partir de l’âge de 6 ans.

Pour la Toussaint, Exalto avait mis en place un tarif très généreux de 14€, ce qui permettait de faire l’ensemble des activités en illimité. On a profité de ce tarif pour y passer une soirée entre amis, le 1er novembre. Pour les tarifs en place en ce moment, je vous laisserai aller sur leur site internet (lien en fin d’article).

Exalto - Trampolines

 

L’espace trampoline

Étant toujours partante pour ce type d’activité, inutile de vous dire que j’ai tout de suite voulu tester les trampolines. Et je n’ai vraiment pas été déçue ! Il faut dire que l’on a un large choix puisque le site est composé de 70 trampolines et permet de faire plusieurs activités différentes avec ceux-ci.

J’ai beaucoup aimé l’espace de ballon prisonnier (même si nous n’avons pas pris le temps de lire les règles, à l’entrée de chacun des deux espaces). Le principe est sympa surtout si l’on est à plusieurs. Les balles sont en mousse et ne font donc pas mal lorsqu’on les reçoit. Il y a également plusieurs activités type « parcours du combattant » avec des sacs de cordes, des anneaux, des échelles… Pas forcément facile à faire, surtout les sacs de corde plein de mousse qui nous ont demandé pas mal d’effort.

Exalto a réussi le pari de rendre le trampoline encore plus ludique et se différencie des autres sites de loisirs qui proposent ce type d’activité. Pour ma part, j’ai hâte de voir les cours de Zumba-trampoline, quand ils seront mis en place !

Gros coup de coeur :
Comme certains ont pu le voir sur Snapchat et/ou Instagram (@mushilaure), j’ai pratiquement passé ma soirée dans la piscine de mousse ! Au début, on n’ose pas forcément se jeter, mais une fois que l’on y a pris goût, c’est dur de s’en passer ! Néanmoins, il n’est pas facile d’en ressortir à moins d’avoir des muscles dans les bras et des abdos en béton (merci WinFitness pour ça !).

Exalto - Trampolines

Exalto - piscine de mousse

Exalto - parcours du combattant

Le laser game

Avant de commencer la partie de laser game, j’étais sceptique par rapport à la disposition de celui-ci. Organisé différemment par rapport aux autres laser game que j’ai pu tester, je trouvais que cette longue « rue » ne permettait pas de faire une réelle partie et de pouvoir se cacher. J’avais tout faux !

Il y a énormément de recoins, à tel point que je m’y suis perdue pour retrouver mes coéquipiers. Le gros avantage de ce laser c’est vraiment le camion des Puces du Canal qui permet de se cacher assez facilement, sans se faire repérer par les personnes de l’équipe adverse qui sont à l’étage. Une partie dure 15 minutes et mine de rien on a largement le temps de s’amuser.

Le seul petit bémol que je peux émettre ce sont les pistolets qui font légèrement mal aux doigts (mais il faut dire que j’ai des petites mains, donc cela n’aide pas !).

Exalto - Laser Games

Exalto - Laser Games

Le fun climb

C’est la seule activité que je n’ai pas pu faire puisque j’ai le vertige. Les différents parcours sont très sympa et les murs font tous 7 mètres de hauteur. Pour ceux qui aiment l’escalade, il est possible de monter sur un mur en plexiglas, dans des cordes ou encore sur des grandes tiges pour attraper le punching-ball situé en hauteur.

Le mur qui a eu le plus de célébrité parmi mes amis, est celui qui permet de se chronométrer lorsque l’on monte. Le but étant simple : monter le plus vite en un temps record. Une revanche s’imposera pour la prochaine fois ! Notre top 3 a été (que des mecs, les filles nous sommes moins casse-cou) :

Victor : 5 secondes
Vincent : 5,3 secondes
Olivier : 6,7 secondes

Exalto fun-climbing

Exalto - Fun Climbing

Exalto - Fun Climbing

Ce que j’ai beaucoup aimé dans toutes les activités c’est que le staff sait être présent quand il faut. Les consignes de sécurité sont faites dès que l’on rentre dans l’un des espaces. On sent que la sécurité prime avant toute chose ici. Le rappel du port des chaussettes Exalto pour les trampolines ; le contrôle des ceintures-baudrier est fait pour chaque personne à son entrée, impossible de monter sans cela pour le fun-climb.

Pour les parents, un espace de snack-détente est prévu. Le design simple et cosy permet de patienter et de se restaurer entre deux activités. Ce qui m’a vraiment frappé dans cet espace, c’est qu’il est vraiment isolé des bruits qui proviennent des diverses activités du site. Il y a un large choix de boissons (chaudes ou froides) et encas (gaufres, cookies, hot-dogs…) à des prix raisonnables.

Les petits + Exalto : le site de loisirs permet également de faire des goûters d’anniversaire, des enterrements de vie de jeune fille/garçon ou des séminaires pour les entreprises, car des salles spéciales sont prévues à cet effet à l’étage. Pour avoir eu des anniversaires toujours très originaux (merci mes parents !) je regretterai presque de ne plus avoir 8 ans et de pouvoir faire le mien ici !

Exalto - Espace détente

Exalto - Espace détente

Exalto - Espace snack

En conclusion, j’ai vraiment aimé ce site de loisirs. Vraiment idéal pour passer une soirée originale avec des amis !! On était plus vieux que la moyenne d’âge ciblé, mais on s’est vraiment tous exaltés sans exception (oui il fallait bien que je fasse le jeu de mot à un moment donné !).

Merci à toute la team Exalto, et surtout à ceux qui étaient présents pour nous accueillir ce soir-là, vous avez 13 personnes qui reviendront à coup sûr pour une autre soirée mémorable !


Si vous souhaitez vous y rendre :
Exalto
5 rue Eugène Pottier
69100 Villeurbanne

Horaires :
Lundi, mardi et jeudi de 17h à 21h
Mercredi de 14h à 21h
Vendredi de 17h à 23h
Samedi de 10h à 23h
Dimanche de 10h à 19h

Leur site internet : www.exalto-park.com
Leur compte Facebook : Exalto Lyon Villeurbanne
(n’hésitez pas à les suivre, il y a souvent des vidéos originales !)

8 réflexions au sujet de « Funny moment chez Exalto ! »

  1. Pour avoir participé à la même soirée que Laureline, je confirme :
    toutes les activités sont top ! Et surtout on ne s’ennuie pas (on a du rester bien 4h !).
    De plus, on fait du sport !! Eh oui faites 4h de trampoline ou laser Games et vous aurez les mêmes courbatures que l’on a eu pendant 3 jours 😛

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

