Cityguides·Lyon

Une nuit au Radisson Blu Hotel

Je reviens aujourd’hui avec un article un peu spécial puisque comme vous l’avez vu dans le titre, il s’agit de la nuit que j’ai passée dans le Radisson Blu Hotel qui se trouve dans la Tour du Crédit Lyonnais (aussi appelé « le Crayon » par les lyonnais). J’ai eu la chance de pouvoir passer une nuit dans cet hôtel grâce à ma maman qui nous a fait la surprise pour fêter son anniversaire (cette année, on inverse les rôles).

Vue depuis notre chambre
Vue depuis notre chambre avec Fourvière au loin
Inutile de vous dire que le personnel de l’hôtel est très charmant et nous met directement à l’aise. La décoration est toute neuve puisque l’hôtel a été rénové récemment et a ouvert ses portes le 1er octobre. Se dire que l’on dort dans l’une des fameuses tours de Lyon, c’est vraiment une sensation de fou.

Ayant le vertige, c’est le chéri qui a pris les photos des vues près de la fenêtre. Je dois dire que je n’étais pas super rassurée au début à l’idée de passer la nuit ici. Pour avoir été déjà plusieurs fois dans la Tour Oxygène pour des événements professionnels, que je devais gérer pour Only Lyon, on sentait les vitres qui bougeaient, surtout quand il y avait beaucoup de vent.

Réception du Radisson Blue Hôtel
Réception du Radisson Blue Hôtel
Les cocktails d'anniversaire
Les cocktails d’anniversaire
La réception se trouve au 32e étages, tout comme le Céleste bar & restaurant, où l’on peut s’y rendre le midi ou le soir, même si l’on n’est pas client de l’hôtel. Pour manger au restaurant, faites une réservation bien à l’avance, surtout si vous venez à plusieurs. Les prix vont de 25€ à 40€ en fonction du midi ou du soir et des plats que vous prenez.

Nous avons seulement les cocktails du bar (qui proposent une carte très large et vous permet également de demander un cocktail qui ne se trouve pas sur la carte). Les cocktails que nous avons pris : un Mojito, un rhum-coca, un Sex on the Beach, deux Passions du 32e étage et un Beloved Lyon.

Le lendemain nous avons profité du petit-déjeuner qui était très copieux. On peut choisir soit du sucré soit du salé, selon les convenances. Personnellement je suis plus branchée sucré le matin (comme vous pouvez le voir avec la photo ci-dessous). J’ai enfin pu me faire un granola (comme vous avez pu le voir sur Instagram) : yaourt nature, confiture de framboise, miel et muesli. Les jus de fruits valent vraiment le coup, car le jus d’orange est pressé et les jus de pommes et poires sont faits par des agriculteurs des environs.
Le petit bémol : les viennoiseries ne sont pas fraiches du jour et font vraiment industrielles. On s’attend à mieux dans un hôtel 4****.

Salle de restaurant Céleste

Restaurant Céleste

Petit-déjeuner

Petit déjeuner

Concernant la chambre, j’aime beaucoup le style contemporain et sobre. La vue que l’on a, que ce soit de nuit comme de jour, est à couper le souffle. Le matelas, les oreillers, mais surtout la couette nous ont permis de passer une agréable nuit et de me faire oublier mon vertige. Mon gros coup de coeur reste la salle de bain avec sa douche et le pommeau qui est hyper relaxant. Les produits sont de la marque Thisworks et ont tous une odeur citronnée.

Chambre Radisson Blue Hôtel

Salle de bain Radisson Blue Hôtel

Chambre Radisson Blue Hôtel

Un gros coup de coeur pour cet hôtel et notamment sa vue de Lyon que l’on peut admirer aussi bien des chambres que du bar-restaurant. Je vous laisse avec ces quelques vues que nous avons prises et qui m’ont rappelé de super moment au Skyroom, la salle au 27e étage de la Tour Oxygène. Il ne me reste qu’à visiter la Tour InCity (en photo ci-dessous) pour compléter mes vues de Lyon, un jour peut-être !

Vue sur Bibliothèque de la Part Dieu
Vue sur Bibliothèque de la Part Dieu
Vue sur Confluence
Vue sur Fourvière
Vue sur Fourvière
Vue sur InCity
Vue sur InCity


Si vous souhaitez vous y rendre  :
Le Céleste Bar & Restaurant / Radisson Blue Hôtel
129 rue Servient
69003 Lyon

8 réflexions au sujet de « Une nuit au Radisson Blu Hotel »

Laisser un commentaire

