Food·Lyon

Cute cookies pour le goûter

Logo Cooney Cookies

Il y a un mois, je vous présentais mon endroit préféré à Lyon, pour prendre le goûter : le Laureline’s Corner. Laureline va avoir une sérieuse concurrente désormais ! Samedi dernier (8 octobre), j’ai pu aller à l’ouverture de la boutique Cooney Cookies qui a ouvert au 14 rue Sergent Blandan, 69001 Lyon. 

J’ai connu Cooney Cookies grâce au compte Instagram de Laura @avenuedesreveries.Laura avait mis une jolie tasse de thé rose avec des cookies qui représentaient la tête de Marie des Aristochats (Elle a malheureusement supprimé cette jolie photo de son compte). Les détails de ces cookies m’ont fait craquer. J’ai pu découvrir cet univers si doux et plus les photos arrivaient sur Instagram, plus j’avais envie de les goûter ! Aussi quand j’ai appris qu’Amandine avait mis en place un oeuf sur le site de financement participatif Ulule, j’ai voulu apporter ma (petite) contribution. Ayant fait une école de commerce, je sais à quel point il peut être dur de lancer une entreprise. Même si ce n’était pas grand chose, j’ai été ravie de faire ce geste.

Vitrine Cooney Cookies

La boutique est située près de la fresque des lyonnais (un des points touristiques stratégique de Lyon). J’ai beaucoup aimé la décoration réalisé par Parenthèse Poétique. On rentre vraiment dans l’ambiance de l’automne.

Au départ, je ne savais pas quels cookies j’allais choisir, tellement on a du choix. C’est ainsi qu’avec mon copain, nous avons craqué sur deux cookies praline/chocolat au lait, un cookie en forme d’ourson avec des pansements et le fameux cookie nuage qui a fait le succès de cette marque. J’étais un peu déçue de ne pas retrouver ces petites têtes des Aristochats, mais ce sera pour une prochaine visite/commande ! J’ai aussi craqué sur cette illustration Fall Love toute mignonne.

Cooney cookies

Nous étions malheureusement pressés par le temps et nous ne sommes pas restés longtemps. Il est toutefois possible de rester manger sur place et de savourer des boissons (froides ou chaudes) en même temps que les cookies.

Amandine organise des ateliers pour adultes et enfants afin d’apprendre à faire les décorations nous mêmes sur 5 cookies. Le petit + de cet atelier : on repart avec les 5 cookies que l’on a décoré, un kit de cute cookie pour pouvoir en refaire chez nous et un cookie fait par la maîtresse de maison.
Pour participer à ces ateliers, rendez-vous sur le site internet de Cooney Cookies

Je vous laisse avec ces quelques photos de la boutique ou de notre goûter et vous incite à vous y rendre pour découvrir ce bel endroit dès que vous le pouvez !

Cooney Cookies - magasin

Cooney Cookies

Cooney Cookies


Si vous souhaitez vous y rendre  :
Cooney Cookies
14 rue Sergent Blandan
69001 Lyon

Horaires :
Du mardi au samedi de 8h à 19h

Son compte Instagram : Cooney Cookies

11 réflexions au sujet de « Cute cookies pour le goûter »

Laisser un commentaire

