Lifestyle

Faire du sport : la reprise !

En septembre, j’ai pu voir de nombreux articles de la blogosphère qui traitaient des  « bonnes résolutions pour la rentrée ». Après en avoir lu plusieurs, j’ai eu envie de reprendre le sport.

Il faut savoir que j’ai dû arrêter le sport il y a 3 ans, suite à une blessure importante à l’épaule en ski. Ont suivi l’interdiction de bouger et l’immobilisation du bras pendant plus de 4 mois. Après cela, je n’ai pas osé reprendre le sport, de peur de me blesser à nouveau.

J’ai toujours aimé faire du sport. J’étais très sportive puisque j’ai fait du volley pendant 4 ans (passeuse dans l’équipe de mon école) et 12 ans de natation (spécialités brasse et crawl). Reprendre le sport était devenu une envie et un besoin pour me sentir mieux dans mon corps.
Seulement que faire ? avec qui ? quoi ? et à quel prix ? Voici des petites astuces qui peuvent vous aider si vous souhaitez vous inscrire dans une salle de sport.


1. Tester plusieurs salles de fitness : il y a toujours un cours d’essai qui vous permet de vous faire une idée (attention suivant les salles, le cours d’essai peut parfois être payant).

2. Sélectionner une salle de sport proche de chez vous : pensez qu’il faut rester motiver tout au long de l’année et que l’hiver vous n’aurez pas envie de faire 5 kms pour vous y rendre.

3. Renseignez vous sur les formules et les cours proposés : suivant les abonnements vous pourrez assister à X nombre de cours par semaine.

4. S’inscrire à plusieurs : permet d’avoir une meilleure marge de négociation (avec mes deux copines, on a réussi à obtenir le premier mois gratuit et le second 10€ moins cher).

5. Se motiver à plusieurs :  il y aura toujours une personne plus motivée que les autres (et puis quand on paie, c’est bête de ne pas y aller !).

Quand je vois les personnes qui se donnent à fond dans le sport et qui vont courir tous les jours, je suis vraiment admirative. Je sais que je ne pourrais pas suivre ce rythme. Pour ma part, les cours de sport c’est deux fois par semaine chez Win Fitness (body attack, zumba, body pump et cx workx).

Si vous ne connaissez pas cette salle, je vous la recommande ! Le personnel est toujours très accueillant et les cours sont super intéressants. Il faut savoir que je fais du sport avant tout pour lâcher prise et me changer les idées mais également pour prendre un peu de muscles.

J’espère que cet article vous aura convaincu à reprendre le sport. N’oubliez pas le fameux adage :

Un esprit sain dans un corps sain.

11 réflexions au sujet de « Faire du sport : la reprise ! »

  1. Nous on est chez Basic Fit, une chaîne low cost qui a des salles un peu partout en Europe (plus de 350 je crois!) et franchement pour 19.99€ par mois on a accès à des cours avec profs virtuels chaque heure, la salle en elle-même est trèèèès complète, douches gratuites et vestiaires avec casiers. Tout est méga propre et ils sont sympas. J’ai pas mieux !
    Vive le sport, nous c’est tous les soirs ! 😀
    @Camr3m

    J'aime

    1. J’étais chez Basic Fit moi aussi avant ! 🙂
      Mais maintenant je fais mon sport chez moi et je cours dehors de temps en temps.

      J'aime

      1. Oui j’ai vu ton dernier article sportif (que j’ai beaucoup aimé !). Tu m’épates à courir dehors de temps en temps dehors 😉 avec le temps qu’il fait en ce moment, je n’arriverai pas à me motiver…

        J'aime

    2. Vous êtes motivées les filles, c’est top ! J’aurai du mal à y aller tous les soirs mais si vous y arrivez, c’est bien !
      Chez WinFitness c’est un peu pareil sauf pour les profs virtuels mais j’ai surtout pris ça pour l’impédancemètre comme ça je vois si je prends de la masse musculaire 😉

      J'aime

  2. Personnellement, j’ai laissé tomber les salles parce que je ne souhaite pas du tout me muscler pour le coup et pour le reste, seule, c’est pas très motivant !
    Un petit running fractionné sur les quais en bas de chez moi et hop je suis ravie !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

