Food·Lyon

Instants gourmandises au Laureline’s Corner

Le Laureline’s Corner fait partie de mes adresses préférées à Lyon, c’est pourquoi je devais faire un article à ce sujet (cet article n’est pas sponsorisé).
Généralement je m’y rends au moins une fois par mois, lorsque je souhaite faire un brunch avec mon chéri le week-end ou simplement prendre le goûter avec une amie. Laureline a ouvert son salon de thé il y a trois ans (en mars 2013). Je pense que je fais partie de ces premières clientes et j’avoue y être allée à cause du nom (oui, on ne croise pas d’autres Laureline à tous les coins de rue !).

Depuis trois ans, je ne suis jamais déçue ! L’accueil est toujours top, Laureline et Grégory sont très charmants et communiquent leur bonheur humeur dès que l’on passe la porte d’entrée.

Laureline's Corner

Un très bon rapport qualité/prix, car comme vous le verrez plus bas, les assiettes sont bien garnies et les plats sont très savoureux.

Les formules possibles :

Plat : 9€
Entrée + Plat ou Plat + Dessert : 11€
Entrée + Plat + Dessert : 13,50€

Pour y être allée plusieurs fois, tous les plats que j’ai pu goûter sont succulents ! J’ai un faible pour les cupcakes, mais aussi le cheesecake qui n’est pas trop lourd et vaut VRAIMENT le détour !

Laureline's Corner

Laureline's Corner - Cupcakes & cheesecakes

Laureline's Corner - cupcake & cheesecake

Laureline's Corner - cupcakes

Gougère avocat et poulet cajun
Gougère avocat et poulet cajun
Éclair au saumon fumé, guacamole et citron
Éclair au saumon fumé, guacamole et citron

Laureline's Corner - cupcakes & cookies

Côté décoration intérieure, c’est un mélange deux styles qui se marient à la perfection. Le style scandinave est omniprésent au niveau du mobilier, mais donne au salon de thé un aspect cosy et chaleureux. Vient ensuite le côté vintage qui provient de la décoration intérieure (comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous).

Laureline's Corner décoration

Laureline's Corner décoration
Laureline's Corner décoration

Les petits + : 

Laureline et sa soeur Sibylline ont créé un livre de recette « My Lovely Cakes » (que je me suis empressée d’acheter à sa sortie en 2014). Laureline nous partage 80 recettes de cupcakes, gâteaux, whoopies, cookies et Shortbread. Ma recette préférée est celle des cupcakes glacés à la vanille et dulce de leche, un vrai régal !

My Lovely Cakes

My Lovely Cakes


Si vous souhaitez vous rendre au salon de thé :
Laureline’s Corner
4 rue du Romarin
69001 Lyon

Horaires :
Lundi de 15h à 19h
Du mercredi au samedi de 12h à 19h
Dimanche de 12h à 18h
(Si vous souhaitez bruncher, je vous conseille d’appeler avant pour réserver !)

Son compte Instagram : laurelinescorner
(n’hésitez pas à la suivre, il y a souvent la photo de ses plats !)

4 réflexions au sujet de « Instants gourmandises au Laureline’s Corner »

Laisser un commentaire

